Grèce : Selon Europol l’Etat islamique tente actuellement d’infiltrer des terroristes parmi les clandestins

Quelque 200 agents de lutte contre le terrorisme vont être déployés dans les îles grecques dans les semaines à venir. Le but de l’opération : faire face à une campagne « stratégique » menée par l’organisation de l’Etat Islamique (EI) pour infiltrer des terroristes en Europe, détaille Rob Wainwright, à la tête d’Europol, l’office européen de police intergouvernementale.

Ces nouvelles forces vont être positionnées aux côtés des gardes-frontières grecs et utiliser des méthodes développées par la sécurité britannique pour détecter de potentiels terroristes.

« Ces dernières années, nous avons vu Daesh agir stratégiquement pour infiltrer des terroristes et mener des attaques impressionnantes comme celles en France ou à Bruxelles« , a déclaré le directeur d’Europol au journal britannique, l’Evening Standard.

Ce nouveau déploiement, annoncé dès le mois de mai par Europol, surgit alors que Daesh tente d’exploiter le flux de réfugiés de Syrie et du Moyen-Orient.

La semaine dernière, des officiers d’Europol ont trouvé plusieurs faux passeports dans un camp de réfugiés grec. Des documents qui selon la police européenne, allaient être utilisés par le réseau terroriste.

Par ailleurs, les services de sécurité européens sont aussi inquiétés par les combattants étrangers cherchant à rentrer au pays, tandis que la pression augmente autour de Daesh en Syrie et en Irak.

Rob Wainwright a déclaré que ces forces de contre-terrorisme seraient déployées en rotation en Grèce et si possible en Italie ces prochaines semaines.

« Il y aura une deuxième ligne de défense. Nous espérons déployer nos forces dans les camps où se trouvent les réfugiés et demandeurs d’asiles », a détaillé le chef d’Europol.

L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) estime à 270.576 le nombre de réfugiés entrés en Europe par la mer entre le 1er janvier et le 24 août de cette année, la majorité d’entre eux étant passés par la Grèce ou l’Italie (…)

Source via civilwarineurope.com

4 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Grâce à toute la clique gauchiste…
    A la revoyiure (patois) au Tribunal pénal international…les traîtres…..

  2. Posté par Christian Hofer le

    A relire:

    Août 2015. Lorsque les médias nous prenaient pour des imbéciles : « Non, les terroristes de Daech ne s’infiltrent pas parmi les migrants »

    http://lesobservateurs.ch/2016/08/05/aout-2015-lorsque-medias-prenaient-imbeciles-non-terroristes-de-daech-ne-sinfiltrent-parmi-migrants/

    Et ces gens se prétendent “beaucoup plus intelligents que les méchants populistes”.

    L’inversion se fait à tous les niveaux alors que les individus qui nous gouvernent sont en réalité de parfaits imbéciles avec à leurs pieds des médias corrompus, menteurs à souhaits, hypocrites et carriéristes…

  3. Posté par Vautrin le

    Tiens ! Ils découvrent enfin que la Terre est ronde ? Il y a des mois, depuis le début de la grande invasion, que les gens sensés savaient que le flux invasif était en quelque sorte le véhicule des terroristes. Même “dèche” ne s’en cachait pas, qui le serinait à longueur de communiqués. Les flics européâstres tout soudain se rendraient-ils compte de la réalité, ou la pression des réseaux de réinformation serait-elle telle qu’ils ne sauraient plus longtemps cacher les incontinences du chat sous le tapis ?
    Quoi qu’il en soit, nul effort ne sera fait pour refermer les vannes de l’invasion si brutalement ouvertes par Merkel.

  4. Posté par Carole le

    On sait, car ils s’en vantent, qu’ils infiltrent les migrants et que c’est trop facile, disent-ils, et nous, on doit continuer à laisser faire des politiques complètement inconscients…et inconscientes… Comme si, lorsqu’on voit un enfant jouer avec le feu dans un champ de paille, on doit le laisser s’amuser, sinon les droits de l’homme s’en mêlent… Sommes-nous devenus fous?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.