Le problème migratoire vu par la Radio suisse romande, énième épisode

Emission « Tout un monde » du 25 août 2016 :

« Depuis le putsch raté en Turquie et les purges qui ont suivi, on voit Ankara prendre toujours un peu plus de distance avec l'Union européenne, qui craint la fin de l'accord du 18 mars destiné à freiner l'arrivée massive de migrants. Interview de François Gemenne, chercheur à l'Institut du développement durable et des relations internationales (IDDRI). »

 

Résumons cette émission qui ressemble à toutes les autres que la TSR diffuse de manière contante:

Contre l’invasion mortifère et tragique que nous subissons, le politologue belge nous propose :

- Le plan A avec la Turquie, qui est déjà très compromis.

- Le plan B qui consiste en des quotas de répartition entre les pays de l’UE et leurs satellites comme la Suisse, mais dont personne ne veut.

- Le plan C qui serait d’ouvrir encore davantage nos frontières à l’invasion musulmane et d’y acheminer ces envahisseurs par des moyens plus agréables.

Bien entendu, il n’y aurait pas de plan D, à savoir fermer nos frontières, car c’est «illusoire dans un monde globalisé».

 

La veille au soir, dans l'émission Forum, Cesla Amarelle fustigeait l’inhumanité des autorités suisses qui ne laissent pas entrer assez de « migrants », pendant que le journaliste lui suggérait sur un plateau ce genre de « réflexions ».

 

Surtout, ne jamais poser une question qui fâche, du genre « Et les djihadistes formés par l’EI infiltrés parmi les migrants ? », mais répéter inlassablement les questions qui tourmentent nos journalistes, comme: « Qui va succéder à la socialiste A.-C. Lyon ? »

 

Chaque jour, des membres du parti socialiste, et autres gauchistes, sont interviewés à la Radio suisse romande. Et toute cette démagogie mortifère est financée avec notre argent.

C’est ainsi que la gauche, et la droite molle, gagnent la majorité des votations.

Pour d'autres performances bien-pensantes et politiquement irresponsable du même "experte en migrations François Gemennne sur notre site :

ici, ici,ici et ici

 

 

Cenator, 26.8.2016

4 commentaires

  1. Posté par Christian P le

    Être ou dispar’être tel est la question.
    La RSR doit devenir ce qu’elle est. Le média d’information d’une minorité de gauche. Je n’ai plus envie de financer cet enfumage.

  2. Posté par aline le

    Nous n’avons vraiment pas besoin de ces médias étatiques et propagandistes, payés par le contribuable. Votez OUI pour l’initiative No Billag

  3. Posté par Jonny Thomgard le

    @Marcassin
    Mais il y a un traité international (signé par le CF PDC Kurt Furgler) qui nous IMPOSE de donner l’asile à à peu près n’importe qui sauf à ceux qui le méritent vraiment (Assange et Snowden étant deux exemples à qui l’asile en Suisse a été refusé). Et pour les autres, il y a les “permis humanitaires”…

  4. Posté par Marcassin le

    Il n’y a aucun traité international qui impose d’accueillir des migrants.
    Pourquoi nous l’imposer ?
    Pourquoi ne pas demander son avis au peuple souverain ? Ah oui, c’est déjà fait mais on ne veut pas en tenir compte 🙁

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.