France: la ville poursuivie par la famille du terroriste Abballa

Christian Hofer: L'image dans l'article fait référence au couple de policiers victimes de ce terroriste: Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, qui laissent derrière eux un petit enfant de 3 ans ainsi qu'un jeune garçon de 11 ans. Le garçon de 3 ans, totalement choqué, a vu sa mère se faire égorger.

**********

Pour s’opposer à l’inhumation, sur son territoire de Larossi Abballa, ce terroriste qui avait tué un policier et sa compagne le 13 juin dernier à Magnanville, la ville de Mantes-la-Jolie est attaquée au tribunal administratif de Versailles.

Le juge des référés doit se prononcer ce jeudi sur un recours en urgence, déposé par la famille du criminel pour attaquer la décision de la municipalité.

5886571_jessica_1000x625

C’est véritablement début septembre que devrait être décidé le lieu exact d’enterrement de Larossi Abballa. La mairie de Mantes-la-Jolie invoque des risques de troubles à l’ordre public pour justifier son opposition. Mais les jugements prononcés à l’issue d’affaires similaires n’ont jamais permis aux communes de déroger à leurs devoirs d’inhumation d’un de leurs résidants.M.G.

leparisien.fr

2 commentaires

  1. Posté par C. Donal le

    Avec des vivres (jambon) pour traverser le Styx.

  2. Posté par Derek Doppler le

    Incinération & fosse commune.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.