Pakistan: Une jeune chrétienne handicapée enlevée, convertie de force à l’islam et mariée contre son gré. Le ravisseur fait un procès aux parents de l’infortunée !

Une jeune chrétienne handicapée enlevée, convertie de force à l’islam et mariée contre son gré. Que croyez-vous qu’il se passe ? Le ravisseur fait un procès aux parents de l’infortunée !

Une jeune chrétienne pakistanaise sourde-muette est parvenue à échapper au contrôle d’un musulman qui l’avait enlevée et contrainte à se convertir à l’islam et à contracter un mariage islamique. Après cet acte de courage, la jeune femme et sa famille, qui se trouvent à Sialkot, en province du Pendjab, ont été menacées de mort. Selon les musulmans en effet, Asma – qui a été renommé Aysha depuis sa conversion forcée – est désormais convertie à l’islam et se trouve être de plus l’épouse d’un musulman, ce qui fait qu’elle ne peut retourner dans sa famille d’origine. Fides a appris qu’Asma a été enlevée voici cinq mois par son voisin, Ghulam Hussain, musulman particulièrement influent, qui a des relations avec des représentants de la police et du monde politique. Ghulam Hussainmenace actuellement le père d’Asma, Gulzar Masih. Ce dernier s’est rendu au poste de police local pour dénoncer les faits mais la police l’a invité à remettre sa fille à son mari. Maintenant, après le dépôt d’une plainte, l’affaire est arrivée devant le tribunal. Ghulam Hussain a présenté le certificat d’une medersa – école coranique – faisant état de la conversion d’Asma ainsi qu’un certificat de mariage. Naturellement, explique l’avocat d’Asma et de sa famille, les documents sont contrefaits et les signatures ont été extorquées par la force à la jeune femme. Nasir Saeed, directeur de l’ONG CLAAS, qui suit l’affaire, a expliqué à Fides : « Les cas de conversion forcée et d’enlèvement de jeunes chrétiennes et hindoues voient leur nombre augmenter, démontrant l’échec des institutions, qui garantissent l’impunité. La police et la magistrature sont complices et ne défendent pas la légalité. C’est pourquoi de nombreux hindous et chrétiens du Pakistan, découragés, ont commencé à émigrer en direction de l’Inde et d’autres pays car le Pakistan ne les protège pas et qu’ils sentent que leur vie et leurs propriétés sont en danger ». Au Pakistan, l’enlèvement de jeunes femmes appartenant aux minorités religieuses et leur conversion forcée à l’islam représente un phénomène courant. Selon des sources deFides, chaque année, il concerne 700 jeunes chrétiennes et 300 hindoues, sachant que les chiffres en question ne représentent que les cas révélés ou qui arrivent devant les tribunaux.

Source : Agence Fides, 4 août

5 commentaires

  1. Posté par Incognito le

    Ce sont ces gens brimés qui devaient être envoyés dans nos pays d’Europe et pas des musulmans féroces qui font déjà la guérilla , les viols et l’attaque des habitants et de la police. Ils sont soutenus par les gouvernants complices, évidemment ! C’est une honte !

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    le pape va dire aux chrétiens pakistanais qu’ils ont tort d’être sourds et muets

  3. Posté par Loulou le

    Bientôt chez nous…

  4. Posté par aldo le

    Ceci me fait penser à ce que j’ai observé samedi. Un * avait visiblement mis le grappin sur une petite mongolienne qui devait être encore dans l’enfance et donc particulièrement vulnérable. Un calcul particulièrement sordide. Une rente garantie etc. et peut-être une future kamikaze au service de l’Etat islamique qui se fond plus facilement dans les foules.

  5. Posté par Vautrin le

    Sépaçalislam ? Si, Séçalislam ! Entre autres méfaits qui défrayent la chronique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.