To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Margot Kidder est excessive dans ses propos qui transpirent….la haine.
Merci de nous avoir présenté ce texte!
La critique des Etats-Unis est une tâche fondamentale, car ses élites sont parmi les plus dangereuses et les plus criminelles au monde. Ce pays est largement responsable de la destruction de l’Aghanistan et surtout de la guerre constante qui s’y mène depuis des décennies (certes l’Union soviétique en fut aussi responsable), de la destruction de l’Irak, de la Syrie, de la Libye, et de la violence terrible qui sévit en Somalie et au Yemen. Depuis le 9 septembre 2001, les Etats-Unis ont tué des centaines de milliers de personnes. Et ce sont les Etats-Unis qui sont en train de déstabiliser l’Europe, certes avec la coopération active de leurs amis de l’UE. Ce sont les Etats-Unis qui nous ont donné Al Qaïda, Al Nosra et l’Etat islamique. Le fait que ces organisations à un moment ou un autre s’en prennent à leurs financiers et souteneurs ne veut pas dire qu’elles ne furent pas lancées par les Etats-Unis et certains de leurs alliés, en particulier l’Arabie Saoudite et le Qatar, et, depuis la guerre qui fait rage en Syrie, la France.
Je soutiens Trump car il me semble qu’il va changer certaines de ces choses. Naturellement, on prend un risque quand on soutient un tel personnage, mais le fait qu’il s’oppose si massivement à tant d’aspects de la politique de son pays et que tant de médias de son pays (et d’Europe occidentale) et d’acteurs politiques tentent de le salir et de l’avilir me semble un bon signe.
Les Zaméricains? Des c…. calvinistes qui ont mal tourné, rien de plus. Ceux qui ont réussi sont demeurés à Genève. Un vrai succès.
Merci pour ce texte, je peux comprendre votre ressentiment. Un Américain en voyage à l’étranger risque aujourd’hui de se faire gifler presque partout où il va du simple fait de sa nationalité. Il n’en a pas toujours été ainsi.
Longtemps, l’Amérique était assimilée à un Nouveau Monde. Tout ce qui venait des US était signe d’avant-gardisme. C’était le camp incontesté du bien, celui qui nous a sauvés de deux guerres mondiales. La plupart des gens n’y voyaient que du positif.
En lisant vos lignes, on s’aperçoit du gouffre qui s’est creusé, surtout après le 11 septembre. Et le rythme de la débâcle s’est accéléré. En quelques années les Américains ont perdu tout le capital sympathie qu’ils avaient dans le monde.