On rappelle que Libération, le journal de gauche, défendait la pédophilie.
Et l'on découvre que cette présidente de Tribunal est... membre du parti socialiste. Nul ne sera surpris de voir que la décision débouche sur une peine... plus clémente encore que celle demandée par la défense. C'est une aberration au regard du dossier.
Est-ce cela la neutralité politique, "excentrée de l'opinion public", tant vantée par Yaël Hayat alors que cette présidente est clairement orientée?
******
La Cour a condamné un rentier AI de 64 ans à 15 mois de prison avec sursis pour actes d'ordre sexuel avec des enfants, pornographie illicite et dénonciation calomnieuse. Cela alors que l'avocat de la défense avait requis une peine minimale de 18 mois de prison avec sursis.
Si la présidente du tribunal, Jacquellin Kiss, a pris soin de rappeler que les faits reprochés à ce sexagénaire domicilié à Pratteln (BL) n'étaient pas à prendre à la légère, elle a néanmoins souligné qu'en terme de délits sexuels les infractions commises ne pouvaient pas être considérées comme «très graves».
Quant aux photos que le prévenu avait pris de l'entre-jambe des enfants qu'il gardait, Jacquelin Kiss les a qualifiées de «passives» et de «décontractées». Les juges ont également estimé que les clichés n'avaient pas de caractère sexuel, sauf trois d'entre eux. Une appréciation surprenante, selon la «Balser Zeitung», d'autant plus que les enquêteurs ont retrouvé sur l'ordinateur du rentier AI des photos et vidéos particulièrement choquantes, classées dans deux fichiers différents: «ados moins de 10 ans - fellation» et «ados moins de 10 ans - pénétrations».
Et vous, qu'en pensez vous ?