Etats-Unis: derrière le “encore un Noir tué par des policiers blancs”

Par Benoît Rayski,  journaliste et essayiste

La presse française vit au rythme des émeutes noires qui secouent les Etats-Unis dès qu’un Noir est tué par un policier blanc. Quand c’est un policier noir – il y en a beaucoup dans les rangs de la police américaine – qui tue un Noir – et ça arrive souvent –, il n’y a pas d’émeute !

Suite sur Causeur

2 commentaires

  1. Posté par laurent le

    En plus et à titre anecdotique, le policier ” blanc” est un peu jaune puisqu’il est asiatique selon le témoignage de la passagère. La presse française s’est empressée de relayer l’info car les Zélites veulent leur guerre raciale avec la complicité des médias aux ordres pour justifier la loi martiale. L’affaire a ravivé outre atlantique de vieilles querelles, en espérant que les esprits vont se calmer ; il faut surveiller vendredi où des manifestations sont prévues dans 37villes des Etats unis, sachant que les organisations qui fédèrent ces mouvements black sont créées par l’agitateur public révolutionnaire Soros qui continue à semer la m…e sur tous les continents.http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2016/07/intitule-jour-de-rage-un-appel-une.html. En revanche, en France il y a des meurtres chaque jour qui n’intéressent jamais nos médias dominants corrompus.Quant à Bush, cette affaire semble l’amuser puisque il s’est mis à danser devant le mémorial des policiers abattus, se heurtant à l’incompréhension de l’assistance. https://www.youtube.com/watch?v=i-cRLKPIzek

  2. Posté par Vautrin le

    Un criminel est un criminel, sans distinction de sexe, de race et de religion. S’il paie son crime de sa vie, c’est parfaitement moral, il n’y a pas à ergoter sur le sexe, la race ou la religion de l’agent qui l’a abattu en état de légitime défense de la société qui l’emploie.Les médias français barbotent vraiment dans l’égout. Mais nous le savions !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.