Nous l'avons écrit maintes fois : la Turquie du despote Erdogan a soutenu l'EI, avant que celle-ci ne commette les attentats à l'aéroport d'Istanbul. La donne a certes changé. Mais cela ne change rien au fait qu'Erdogan a largement soutenu l'EI pendant longtemps. Son pays n'a donc plus sa place dans l'OTAN. Et lui devrait être jugé par la CIP.
-
Georges Malbrunot dans Le Figaro : Des missiles étaient testés dans un « département recherches et développement », puis produits en série dans des fabriques clandestines, où les artificiers djihadistes confectionnaient de grandes quantités d'explosifs. Les composants venaient de Turquie, révèlent au Figaro les démineurs.
-
En deux ans et demi de contrôle de Faloudja, Daech a eu le temps de mettre en place une mini-industrie de l'armement, avec des chaînes de production standardisée, une division du travail et même un « département recherches et développement ».
-
Les experts de l'ONG Conflict Armament Research (CAR) en ont acquis la certitude. Mandatés par l'Union européenne, ils viennent d'inspecter plusieurs des quatorze ateliers de fabrication d'armes que l'État islamique (EI) avait cachés dans des maisons, situées près des mosquées ou des hôpitaux de Faloudja, ce bastion djihadiste à 50 km à l'ouest de Bagdad.
-
Introduction, adaptation et mise en page de Michel Garroté
-
http://www.lefigaro.fr/international/2016/07/07/01003-20160707ARTFIG00312-irak-nos-revelations-sur-les-ateliers-d-armes-de-l-etat-islamique.php
-
Et vous, qu'en pensez vous ?