Bientôt l’UExit ?

Anne Lauwaert
Ecrivain belge

Le Brexit est la réponse des culs-terreux aux boyards: “Elucubrez, faites de l’esbroufe et brassez du vent, nous on dit Non… Ca n’est quand même pas nouveau? La France a voté Non, la Hollande a voté Non, la Belgique n’a même pas eu l’occasion de voter et quand il y a référendum en Suisse, bien souvent le peuple vote le contraire de ce que les zélites préconisent. Pourquoi “l’intelligentsia” est-elle coupée de la réalité? Ben, parce que plus personne n’ose dire ce qu’il pense et donc on accumule (la haine) silencieusement mais à la première occasion on l’exprime. Surprise!

S’il n’y avait pas les lois contre la liberté d’expression, les culs-terreux diraient Non à tout: l’UE, ses directives, ingérences, absurdité, normes, couleur des fraises et calibre des concombres; l’immigration, islam, arabisation, arrogance et prétentions des allochtones; l’imposition de mentalités, traditions, religions, modes vestimentaires étrangères; la dévaluation de l’enseignement, nivellement par le bas, numerus clausus dans les facultés de médecine, personnel soignant qui ne parle pas la langue du patient; la faillite des soins de santé et des pensions; les apprentis sorciers des procréations artificielles; le traité TAFTA, la mainmise de l’OTAN, les chantages de l’ONU; la loi sur le travail évidemment, ça on s’en est rendu compte; le rachat de nos hôtels, vignobles et industries par des pays étrangers; la vassalisation de notre agriculture aux multinationales; les salaires des footballeurs et des manageurs; les mêmes lois pour les habitants du nord et ceux du sud, les phares allumés en plein soleil, la prétention que tout le monde est égal, pareil, identique, homogénéisé, standardisé, les théories du genre et autres folies; les journalistes gauchistes et l’absence d’objectivité/honnêteté dans les médias, le multikulti, politiquement correct et j’en passe… Tiens, la dernière qui est de ce matin : “faire des robots des personnes électroniques”… et on s’étonne qu’on vote contre ? Le vote contre prouve que le bon sens n’est pas mort !

Mais le Brexit a une autre portée: les culs-terreux sont à cran, mais n’en sont pas encore à la révolution, ils sont encore patients et ils attendent la goute qui va faire déborder le vase, la corde qui se casse, la cruche qui se brise et… le Brexit qui va déclencher un domino de réactions qui vont rendre l’espoir de reprendre en main la souveraineté nationale, la volonté du peuple, le pragmatisme et la concrétisation des petites idées qui mijotent depuis un certain temps comme la remigration…

Quand les Suisses ont voté contre l’immigration de masse, on en avait fait tout un patakès. J’avais alors écrit dans les blogs: “Ne vous inquiétez pas de ce qui va se passer avec l’UE d’ici 5 ans, car d’ici là l’UE n’existera plus” Alors ça y est? On détricote? Les Suisses naïfs vont arrêter de vouloir sauter dans le naufrage?

Les jeunes et les citadins ont voté pour l’UE, les vieux et les paysans ont voté contre. Normal! Les jeunes sont encore idéalistes et les citadins vivent hors sol, les vieux ont été idéalistes mais à force d’être manipulés, bernés, trompés, exploités, ils sont devenus dégoutés et puis… réalistes… Et les paysans? Ben, ils ne vivent pas hors sol mais avec les pieds par terre… et ça les mène au suicide. Nota Bene: ces vieux qui ont voté contre l’UE c’est justement la génération des septuagénaires qui ont été les jeunes qui dans les années 50-60 ont été enthousiastes de la création de l’UE et qui aujourd’hui se rebiffent contre cette UE qui n’est pas celle qu’ils veulent. Quand les jeunes idéaliste d’aujourd’hui auront ramassé leur lot de tuiles, ils seront aussi rassis que les vieux qui ont été jeunes avant eux…

En outre, les oracles ont des œillères: ils ne disent jamais “si les paramètres restent invariables, d’ici autant de temps il se passera ceci ou cela”. Exemple: ils disent “dans 50ans l’Europe sera musulmane” mais ils ne tiennent pas compte des spécialistes comme le prof Sami Aldeeb qui prévoient, eux, que d’ici 50 ans l’islam n’existera plus. D’autre part, l’islamisation de l’Europe dépend du consensus de l’UE, mais si l’UE n’existe plus, aucun consensus UE n’existera plus non plus… Schengen, immigration, islamisation, etc., etc…tout ça: exit… Faut pas rigoler: aujourd’hui les bateaux de l’UE vont chercher les « migrants » le long des côtes africaines, rien ne nous dit que d’ici peu les bateaux des pays européens n’iront pas le long des mêmes côtes pour couler les embarcations des « envahisseurs ». C’est mathématique: les extrêmes se touchent… et quand le vent change les vestes se retournent.

En fait les culs-terreux attendent du Brexit bien plus que ce qu’en attendent les Anglais et que ne mesurent les zélites, ça s’appelle l’ UExit.

Anne Lauwaert

10 commentaires

  1. Posté par chantal le

    L’EUROPE : UNE VRAIE DICTATURE
    Le traité de Lisbonne est illégal et illégitime

    La Communauté Européenne n’a plus de fondement ni de légalité après les refus français, néerlandais et irlandais depuis le 13 décembre 2007 : on nous a ressorti ce traité modifié (sans la Charte des droits fondamentaux) à Lisbonne. OUI, ce traité est illégal ! De plus, l’adoption du traité de Lisbonne est ANTICONSTITUTIONNELLE !

    Ce “traité modificatif” du précédent TCE devait être ratifié de façon unanime par les Douze Etats européens pour être valide. Obstinément anti-démocratique, Nicolas Sarkozy n’a pas dédaigné passer par la voie référendaire (il avait peur d’être désavoué comme Chirac l’a été en juin 2005) et l’a fait ratifier par la voie parlementaire. Ainsi, le pouvoir absolu en France, chaque jour plus autoritaire, veut priver les citoyens de leur droit imprescriptible de décider de leur avenir. Il a même fallu modifier la Constitution française, le 4 février 2008 à Versailles. On nous l’a déjà changée 23 fois ! Les Français fidèles à la souveraineté populaire et nationale, républicaines et progressistes, n’ont pas de Parlement pour le défendre. Quand la voix des Français est ainsi muselée, et que le chef d’Etat se conduit en dictateur, la classe politique devrait réagir.

    Nouvel échec en 2008, mais l’Union Européenne a fait revoter les Irlandais, les seuls qui n’avaient pas ratifié ! Après celui de la France, le Non du peuple irlandais au “nouveau” traité européen a mis en échec les protagonistes de l’Europe de l’économie de marché et du néolibéralisme. Il n’y a pas eu d’accord unanime, comme cela se doit en Europe. On a donc un coup de force totalitaire, et on nous ment sans cesse. La preuve :

    1. On nous a menti (€ 56 millions dépensés en propagande mensongère) car ce traité reprend les principes de celui rejeté en 2005 par les Français. Citons, par exemple, l’article 105, maintenu dans ce Traité, sur le fonctionnement de l’Union européenne, qui affirme «le principe d’une économie de marché ouverte où la concurrence est libre et non faussée». De plus, pour éviter toute fausse interprétation, le protocole n°6 indique «le marché intérieur tel qu’il est défini à l’article 3 du traité sur l’Union européenne comprend un système garantissant que la concurrence n’est pas faussée». Or, cet article 3 porte justement sur les objectifs de l’Union. C’est ainsi que la concurrence non faussée est réintroduite là où elle semblait avoir disparu. De plus, il y a des nouveautés qui sont anti-laïques car notre droit ne se fonde pas sur «l’héritage religieux».
    2. Il y a des restrictions au droit à la vie privée des citoyens, car il n’est plus garanti «hors de l’espace européen», pour prendre l’avion… mais aussi au sujet des données bancaires : on l’a vu avec l’affaire SWIFT.
    3. La Charte européenne n’est pas «une avancée», comme on le prétend et le Parlement européen n’a pas de pouvoir législatif, c’est la Commission qui a l’initiative. Il n’y a pas séparation des pouvoirs, ce n’est pas démocratique.
    4. On y a introduit en douce l’AMI, c’est la fin des services publics. Ce sont des méthodes anti-démocratiques !

    “Le Bureau politique des commissaires européens pousse systématiquement ce qui devait être une simple association économique d’États européens démocratiques vers une dictature au pouvoir centralisé (le pseudo-Parlement n’étant que décoratif) pesant sur les États membres, selon le modèle communiste (Comité central)” …Suite.

    L’adoption du traité de Lisbonne ôte au peuple toute souveraineté.
    Déjà pour le référendum du Traité de Maastricht, notre Constitution fut révisée en 1992, et le 25 janvier 1999 pour y ajouter des dispositions permettant de ratifier le traité d’Amsterdam.
    Le 25 mars 2003, avec la révision pour le mandat d’arrêt européen, la Constitution de la République a déjà été vidée de sa substance et une nouvelle révision l’achèverait le 1er mars 2005 pour le traité établissant une Constitution pour l’Europe ? Les grands commis de l’Etat nous ont trahis : (vidéo)
    Mais comme le peuple l’a refusé par referemdum en 2005, cette Europe constituée sans aucune légitimité ne vaut rien !

    L’information donnée par les médias sur ce traité établissant une Constitution pour l’Europe fut tendancieuse, avec leur discours pour la ratification de ce Traité de Lisbonne, niant la nature profondément destructrice des politiques néo-libérales qui sont menées en Europe depuis plus de 20 ans. Les annexes du Traité rendent caduque la Charte des droits fondamentaux. Proférant des contre-vérités («la politique pour l’emploi comme priorité», une «Europe indépendante et démocratique»), les tenants du oui n’ont pu donner de citations du texte pour argumenter. Ils tolèrent les inégalités en considérant qu’on ne peut se soustraire à “l’économie de marché” et au “libre-échangisme” (diktat nord-américain), mais la crise de l’euro prouve qu’il faut en sortir.

    C’est ce type de prise de position des gens de pouvoir que les citoyens ne supportent plus : l’argument d’autorité assené par des élites déconnectées des réalités sociales, sensée savoir ce qui est bon pour nous. Dorénavant, il n’est plus question de droite ou de gauche, mais de l’acceptation ou non des valeurs néo-libérales et de l’incapacité à proposer de véritables politiques économiques alternatives : cette réduction à une politique de stabilité des prix et des déficits publics limités à 3% que cherchait à constitutionnaliser le TCE, représente un carcan intolérable, vu l’étau dans lequel se trouve coincé l’Union Européenne au point de vue économique et monétaire. L’Union Européenne est manifestement une construction ratée.
    NICOLAS DUPONT AIGNAN demande à L’assemblée Nationale pourquoi le président de la République française signe un traité identique à celui refusé par la voix du peuple (video). Il n’a pas eu de réponse, il n’y en a pas aux bonnes questions et c’est la tyrannie qui règne…

    http://www.mediapart.fr//le-secret-des-affaires-un-intense-lobbying-dans-les-couloirs-de-bruxelles

    Nette confirmation du totalitarisme européen
    C’est un coup d’Etat constitutionnel

    Tous les gouvernements fédéralistes et tous ceux qui refusent la souveraineté populaire et qui avaient encensé le projet de constitution (V. Giscard d’Estaing, en tête), se déclarent plus que satisfaits du texte élaboré à Lisbonne. Ils ne cachent pas qu’ils y voient une revanche aux Non français et néerlandais de 2005. De leur point de vue, ils ont raison. Tous les traités signés depuis Maastricht, ceux d’Amsterdam, de Barcelone, de Lisbonne déjà, demeurent la pierre angulaire de la politique économique ultra-libérale et anti-sociale de l’Union européenne :

    La dictature du «marché», la «concurrence» accrue et non gênée par les services publics, la réduction des salaires et toute l’idéologie néo-libérale restent le fondement du nouveau traité, véritable reproduction du Traité de constitution européenne. Tous les peuples d’Europe en font les frais : le chômage, la pauvreté, la misère même, gagnent chaque année du terrain… car la crise s’installe ici et c’est sans issue.

    L’accord de Lisbonne permet d’accentuer le processus : par une centralisation accrue et un système de vote majoritaire au sein des instances qui serait imposé aux nations récalcitrantes. Les structures anti-démocratiques de la CE empêcheront tout changement, que ce soit dans la politique économique ou dans les institutions.

    Pire : Les citoyens d’Europe sont gouvernés par une élite de collaborateurs à la botte de Washington… selon les articles sur l’abandon de souveraineté des Etats européens et le passage à une nouvelle société féodale suscité par le Traité de Lisbonne (qui a remplacé la Constitution européenne)

    Le Comité Valmy qui considère que le traité de Lisbonne est illégal et illégitime publie ici l’analyse que Nicolas Fonclair nous à envoyée à ce propos.

    La constitution Européenne passe par la porte de derrière : Par 560 voix contre 181 voix le Parlement a voté contre la démocratie, contre le suffrage populaire issu du 29 mai 2005.

    60 % d’abstention aux élections au Parlement européen : vous avez la preuve que les gens n’ont pas confiance dans ces institutions européennes, et que la voie parlementaire n’est pas démocratique, car les députés ne défendent plus les gens. Mais que complotent-ils encore pour faire valider leur Traité à Lisbonne ? Alors qu’il n’y a pas d’unanimité pour ce traité, ils veulent contourner leurs règlements… c’est quand même la marque d’une malhonnêteté incroyable ! Le Traité européen est caduque, mais ils sont en train de comploter encore pour imposer leur dictature. Le totalitarisme européen, c’est ça qu’il faut combattre ! Suite…

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    Il faut expliquer aux jeunes que nous avons été beaucoup plus idéalistes qu’eux, que nous y avons cru et que aujourd’hui nous voyons la débâcle et la dénonçons tout d’abord pour eux, car nous, on pourrait s’en foutre , nous ne devons plus obtenir une formation ou un emploi, mais eux! qu’est ce qui les attend??? La plupart d’entre nous, nous pourrions nous contenter d’aller prendre l’apéro et de biner nos rutabagas… si nous crions alerte c’est parce que nous voyons ce qui attend nos enfants et nos petits-enfants et que nous ne voulons pas qu’un jour ils nous reprochent: toi tu savais et tu n’as rien dit…

  3. Posté par George Soros le

    Bravo et merci pour ce très beau texte !

  4. Posté par Sergio Morosoli le

    Excellent éclairage. Merci Anne Lauwaert de ce partage.

  5. Posté par Maurice le

    Au fond, le vote des jeunes Britanniques montre que ces jeunes sont terriblement conformistes, qu’ils ont peur du changement et qu’ils sont paresseux. Ils préfèrent peureusement le statu quo et le protectionnisme européens à la responsabilité civique qu’implique une véritable indépendance.

  6. Posté par Hyperboréen le

    Très bon texte.

  7. Posté par Anne Lauwaert le

    mais oui ! les jeunes qui ont voulu l’UE dans les années 50-60, c’est nous les vieux de 70 ans et aujourd’hui on dit NON parce qu’on nous a trompés!

  8. Posté par Lucy Maire le

    To exit the EU is simply
    Just stop paying any further contributions to the EU budget.

  9. Posté par Maurice le

    Belle mise au point ! Merci !
    Les jeunes sont en effet les vieux de demain, et il croient encore que seule l’Union-européenne peut leur procurer des échanges tels Erasmus. Ils craignent aussi de ne plus pouvoir passer au-dessus des frontières si facilement et de devoir réapprendre à faire du change, car l’euro est une monnaie très confortable. En fait, les jeunes Britanniques ont voté pour leur confort et leurs petits intérêts personnels, plus que pour l’indépendance de leur pays, ce qui est très parlant, et démontre à quel point la secte Union-européenne a bien fait son boulot de prosélytisme.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.