Le tweet de l’infamie

Peter Sutherland : Renzi a raison, les contrôles au Brenner « honteux face aux lois européennes, à l’histoire, à la logique et au futur ».

8 commentaires

  1. Posté par Pouet Pouet le

    @Marcassin : “Tout est dit”
    Oui, pour ceux qui ont compris mais pas pour les autres. P. ex :
    @Bussy : “mais qu’est-ce qui motive pareillement ce Sutherland ? On dirait quelque chose de très fort mais quoi ?”
    Il est interdit de dire “Ce quelque chose de très fort” que peu de commentateurs sur ce site semblent avoir compris !

  2. Posté par Aude le

    Ah…oui, le copain du misérable Soros….la bande qui veut imposer LE NOUVEL ORDRE MONDIAL…..Crétins….Ils feraient mieux d’aider sur place en Afrique…
    A EUX SEULS ILS SONT LA HONTE DU MONDE.
    Allez vous faire foutre…est la seule réponse qui convient à ces destructeurs ……

  3. Posté par Marcassin le

    Il est président de Goldman Sachs International.
    Tout est dit !

  4. Posté par aline le

    Et notre dame pipi qu’est-ce qu’elle va décider pour la Suisse?

  5. Posté par Xavier le

    Bon, toujours le même discours. Le disque commence à sauter, et il leur faut faire vite avant que qu’ils ne peuvent plus en placer une. Tout s’accélère et c’est tant mieux. Je sens comme une course en avant de ceux-ci. Comme un relent d’about de souffle.

  6. Posté par Vautrin le

    On s’en fout les bizounours et traîtres européâstres : l’Autriche a RAISON. Un peuple a le droit de se protéger contre l’invasion, tout de même !

  7. Posté par Andrea le

    Laissez-moi comprendre.
    Contrôle au Brenner : Que peut-on bien contrôler?
    Que les personnes qui passent au Brenner, soit, qui passent de l’Italie à l’Autriche présentent des caractéristiques correspondant à la légalité, je suppose.
    Quels pourraient bien être ces caractéristiques?
    1. Des documents en règle.
    2. A défaut, s’ils fuient leur pays, qu’il proviennent de pays en guerre, qu’ils démontrent de subir des menaces effectives qui rentrent dans le cadre du droit à l’asile.
    3. Un passé pénal vierge en Europe.
    4. Qu’ils ne transportent pas de produits dangereux ou illégaux.
    Evidemment, il y a un aspect lié à la gestion de flux, donc plus politique.
    Ces contrôles permettent aux autorités d’avoir un aperçu sur la nature de ces flux, afin de privilégier les entrées pour des raisons humanitaires et contenir la migration économique qui pèse lourdement sur les pays d’arrivée.
    Il me paraît que c’est un élément d’une gestion avisée, que de mettre en place des contrôles.
    Pour ce qui concerne les lois européennes, elles devraient permettre de gérer l’Union. Or, ce que je constate est que, pour le moins dans leur application, elles ne donnent pas l’impression d’être efficaces.
    Pour ce qui est de la honte, je laisse M. Sutherland vivre avec ses émotions, si il croit qu’elles doivent l’emporter sur la raison en termes de gestion, donc, qu’il ne me parle pas de logique.
    En ce qui concerne l’histoire, je crois que si en 1914-1918 et en 1939-1945 nos ancêtres avait fui nos Pays en raison de la guerre, nous parlerions allemand maintenant.
    Quant au futur, enfin, je crois que nous avons une vision très différente en ce qui concerne nos visions respectives. Cela mérite débat, échange entre les citoyen de cette vielle Europe. Mais, malheureusement, des gens comme M. Sutherland pensent pouvoir décider pour tout le monde.
    Il ne me laisse que cultiver mes convictions, en attendant que la nature fasse son travail…

  8. Posté par Bussy le

    On comprend ce qui motive Renzi… l’Italie va chercher les migrants et les expédie au nord.. mais qu’est-ce qui motive pareillement ce Sutherland ? On dirait quelque chose de très fort mais quoi ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.