BISTRO LIBERTÉS AVEC FRANCIS BERGERON

post_thumb_default

 

Bistro Libertés avec Francis Bergeron

1 Hé oh la gauche ! Le cri du réveil ou du désespoir ?

 

Le 15 avril au soir, Francois Hollande s’est écrié : «  En France, cela va mieux ! » Aujourd’hui, les ténors de la gauche socialiste entonnent le même air et lancent « Hé oh la gauche », première étape de la future candidature de François Hollande.

Vit on le début de la campagne présidentielle pour l’actuel président de la République ou assiste t’on à une simple opération de survie pour un locataire de l’Elysée démonétisé et dévalorisé, pour un PS anémié et ratatiné.

2 Hé oh, le TAFTA est-il obligatoire ?

 

En visite en Allemagne, le président américain a exigé que les discussions sur le Traité Transatlantique se concluent avant son départ de la Maison Blanche. Un ordre qui arrive au moment même où le rejet du TAFTA dans les opinions publiques et les responsables politiques ne cessent de croitre..Ainsi, contre la volonté d’Angela Merkel, le numéro 2 social-démocrate du gouvernement allemand résume le traité à un slogan : « Achetez américain ».

 

3 Hé oh, comment va la presse ?

 

La presse écrite est placée en soins palliatifs depuis des lustres par l’Etat. Les media audiovisuels semblaient ne pas connaitre de difficultés de ce genre…Et pour tant des télévisions ferment leurs portes faute de moyens et aussi de spectateurs. Certaines autres lancent des plans d’économie mais le coup de tonnerre provient de Canal Plus endettée à hauteur de 1 milliard d’euros et dont l’annonce de la disparition n’est plus taboue

 

4 Hé oh, un bourre-pif peut-il faire trembler le PAF ?

 

L’affaire est anecdotique : le peu recommandable Joey Starr met une gifle à un animateur de Cyril Hanouna sur la chaine D8. Et le paysage audiovisuel s’enflamme . La violence de Starr, la toute puissance d’Hanouna, populaire mais détesté selon les sondages…Les réseaux sociaux ont fait de cet incident une affaire d’état, bien supérieure à l’agression du philosophe Finlkielkraut à Nuit Debout. Grandeur et misère de notre époque…

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.