Des citoyens allemands placent une annonce anti-Merkel dans un journal suisse parce que les journaux allemands la refusent

« Merkel continue à tricher. Combien de temps encore ? »

Cette annonce d’une demi-page a paru dans la Neue Zürcher Zeitung, parce qu’à une exception près, tous les grands journaux allemands ont refusé de la publier. Il s’agit d’un appel aux Allemands à signer une pétition conre la politique d’accueil.

Article en allemand : berlinjournal.biz

Traduction anglaise : vladtepesblog.com

3 commentaires

  1. Posté par aline le

    Quelle honte pour les médias allemands, qui ont peur des décisions arbitraires de leur folle chancelière. A quand la censure en Suisse p.ex. si dame Somaruga ne supporte pas la vérité?

  2. Posté par Aude le

    Ben…dites-donc….si les journaux allemands se font auto-censure….c’est bien parti pour la LIBERTE D’EXPRESSION….Ils ont peur du coup d’assommoir de Matrone Merkel?
    Limogeage immédiat de Merkel qui tourne le peuple allemand en dérision et lèche les babouches du dictateur turque….

  3. Posté par Vautrin le

    La presse de propagande est ainsi : dès que quelqu’un bouleverse son train-train de mensonges, elle réagit. Ici, la pétition a une raison parfaitement légitime, en regard de l’invasion voulue par la vieille chancelière démente et en regard des trafics qu’elle mène en coulisses avec l’Erdogan. Voilà un bon motif pour empêcher l’expression populaire ! Quiconque osera parler de démocratie, en Allemagne et ailleurs dans les pays ouest-européens du conglomérat, devra être considéré soit comme un hypocrite, soit comme un niais. La vraie démocratie est directe, tout le reste n’est que fourberie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.