Après huit semaines de "trêve" assez relative, la Syrie replonge dans (ou demeure dans) la guerre. De fait, le "cessez-le-feu" entre le gouvernement et les terroristes islamistes "modérés" ne fonctionne pas. Aucun progrès ne se dessine dans les "pourparlers" de Genève sur la Syrie, notamment parce que certaines délégations islamistes - de fait - font obstruction.
-
Le semi-retrait de la Russie, de son côté, est partiel et Moscou est en mesure d'intervenir en quelques heures s'il le faut (Obama envoie 250 soldats américains en Syrie le lundi 25 avril 2016 et tout le monde éclate de rire). Dans ce cadre, il est stupéfiant que les islamistes syriens, y compris les terroristes, soient financés par des catholiques français.
-
En effet, sur la revue de presse 'Le Salon Beige', la chroniqueuse catholique Marie Bethanie signale notamment (extraits adaptés et commentés par mes soins) : La strasbourgeoise "Alsace-Syrie" et l'angevine "Syria Charity", anciennement "Pour une Syrie libre", et plus discrètement la mulhousienne "Solidarité Franco-Syrienne Alsace", appartiennent à une nébuleuse d'ONG.
-
Cette nébuleuse d'ONG - subventionnées et soutenues par les médias -, dont le rôle caritatif officiel sert à couvrir leur soutien à la rébellion "modérée" islamiste en Syrie (de Michel Garroté - et donc aux terroristes). Ces ONG - par leur lutte ouverte contre le pouvoir de Bachar al-Assad - soutenaient jusqu'en 2014 plus ou moins directement le front Al Nosra et Al Qaïda (Michel Garroté - Al Nosra et Al Qaïda, qui elles, n'hésitent pas à fournir aujourdh'ui les armes, qu'elles ont achetées avec notre argent, à l'Etat Islamique).
-
Marie Bethanie : La rébellion « modérée » en Syrie n’a jamais réellement existé, mais constitue en réalité une multitude de groupes terroristes islamistes dont le plus tristement célèbre est le Front islamique Al Nusra. Ces ONG sont partie prenante dans la crise des "migrants" (Michel Garroté - "migrants" musulmans), et poussent à en accueillir un maximum, sans discernement. Poussés par leur bon coeur, de nombreux Français ont soutenu, et continuent de soutenir ces ONG -- dont la sur-médiatisation devrait à elle seule allumer des voyants rouges -- et ce faisant, elles aident les jihadistes.
-
Marie Bethanie : Même les catholiques s'y laissent prendre, curé en tête (Michel Garroté - curés en tête). Notre soutien à nos frères persécutés de Syrie passera donc plutôt par des organismes tels que SOS Chrétiens d'Orient, l'AED ou l'Oeuvre d'Orient, qui font moins de bruit mais dont l'aide est d'autant plus efficace, ajoute Marie Bethanie (fin des extraits adaptés et commentés par mes soins).
-
[Note de Michel Garroté : selon le quotidien gauchiste parisien Le Monde, 'Le Salon beige', que je cite ici, serait le "blog de référence de l’extrême droite catholique". Cela me fait d'autant plus rire que c'est Le Monde qui l'allègue...].
-
Michel Garroté
-
des “catholiques ” pas vraiment orthodoxes ! On a appelé aussi en mai 68 des scouts “catholiques” qui faisaient des “montages ” , sortes de spectacles in the wind de l’époque ( càd plutôt neuneux ) où l’on criait :”mort aux bourgeois” . Pour le mot “catholique” , c’est un peu comme pour les “valeurs de la république” : il faudrait repréciser le sens des mots , quand ils en ont un.
Vous me croirez si vous voulez, mais ce dimanche, sur demande de SS le Pape, il y a eu une collecte pour………………..l’Ukraine !!! On croit rêver….
Et on va où là, comme le dirais M. Jack Nicholson, Alain