Thibaut Schaller (RTS) : La presse est libre… [audio]

Extrait :

L'UDC s'estime bien mal traitée par les médias. D'une manière comparable aux juifs par les nazis, ose même le grand vieux stratège Christoph Blocher. Cette outrance vient couronner une stratégie d'attaque en règle contre les médias, systématisée depuis le lancement de la campagne référendaire de l'UDC contre la nouvelle loi sur l'asile. Une campagne que le parti imagine comme un sevrage financier pour la presse.

.

 

 

6 commentaires

  1. Posté par Mac'oest le

    01.05 “Le rôle clé de la presse, la mission de FORMATION DE L’OPINION PUBLIQUE”….. Tout est dit!

  2. Posté par Gaston Siebesiech le

    Ce matin la RTS nous remet du Simon Mathey….. ! On s’était réjouit de la mise aux archives de ce gauchiste! Incroyable!
    Thibaut Schaller autre marxiste de la RTS vient comme un imam nous dire que ceux qui osent critiqué les citoyens qui sont contre la possibilité des bi/multinationaux! Son prochain combat sera l’introduction de la polygamie en Suisse.
    Beaucoup d’états n’accepte pas le multinationalisme.

  3. Posté par Christian Hofer le

    Nous avions déjà démontré à quel point la presse est totalement partiale en Suisse Romande dans cet article (les rappels):

    http://lesobservateurs.ch/2016/04/18/attitude-anti-udc-nos-medias-blocher-compare-medias-aux-nazis/

    Des manipulateurs qui nient les faits n’est que pure logique dans ce cadre. Pensent-ils naïvement que leur déni peut berner quelqu’un? Que leurs contorsions sont d’une quelconque valeur? Comme si un journaliste allait enfin reconnaître que son idéologie prédomine dans les articles qu’il écrit…

    Le terme même de “parti populiste” a été fabriqué artificiellement par ces journaleux. Et cette référence péjorative est visible dans de très nombreux articles. En professionnels de la communication, ils connaissent parfaitement le poids des mots. Qu’ils n’essaient même pas de prétendre le contraire, cela fait bien longtemps que leur cirque est éventé.

  4. Posté par Simon Jones le

    Le plus “beau” c’est que tout en faisant ce discours plus qu’orienté, carrément militant, il nous parle d’indépendance journalistique. Les gugus de la RTS feraient bien de réviser la déontologie journalistique. Et éventuellement lire ou relire la définition du mot indépendant…

  5. Posté par Simon Jones le

    Lamentable exemple de “Spin doctoring” en règle. Retourner la situation en utilisant, pour qualifier les médias, des mots telle que “indépendants” (ILS OSENT LE MOT!) “libre” “équilibré” (!!) “Démocratie”. Et pour qualifier l’UDC des mots telle que “perdant” “confondre” “virulent”. Des dignes représentants d’Edward Bernays le fondateur du “spin doctoring”. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore comment fonctionne les manipulations dont les médias et politiques font l’utilisation constamment pour orienter l’opinion publique, je vous conseille un excellent livre: “Les spin doctors du Palais Fédéral”. Livre disponible sur le Lobby des Citoyens.

    http://www.lldc.ch/bibliographie.html

  6. Posté par conrad.hausmann le

    C’est bien plus qu’une évidence. A Genève quand je dis – pourtant à des connaissances – mon affiliation à l’udc les réponses sont souvent des questions du genre :”Ah…tu es devenu un facho?” Il y a des décennies quand j’étais membre du PS on disait du PLR, qu’ils étaient fachos: Responsable de cet endoctrinement est surtout la presse locale!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.