To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
01.05 “Le rôle clé de la presse, la mission de FORMATION DE L’OPINION PUBLIQUE”….. Tout est dit!
Ce matin la RTS nous remet du Simon Mathey….. ! On s’était réjouit de la mise aux archives de ce gauchiste! Incroyable!
Thibaut Schaller autre marxiste de la RTS vient comme un imam nous dire que ceux qui osent critiqué les citoyens qui sont contre la possibilité des bi/multinationaux! Son prochain combat sera l’introduction de la polygamie en Suisse.
Beaucoup d’états n’accepte pas le multinationalisme.
Nous avions déjà démontré à quel point la presse est totalement partiale en Suisse Romande dans cet article (les rappels):
http://lesobservateurs.ch/2016/04/18/attitude-anti-udc-nos-medias-blocher-compare-medias-aux-nazis/
Des manipulateurs qui nient les faits n’est que pure logique dans ce cadre. Pensent-ils naïvement que leur déni peut berner quelqu’un? Que leurs contorsions sont d’une quelconque valeur? Comme si un journaliste allait enfin reconnaître que son idéologie prédomine dans les articles qu’il écrit…
Le terme même de “parti populiste” a été fabriqué artificiellement par ces journaleux. Et cette référence péjorative est visible dans de très nombreux articles. En professionnels de la communication, ils connaissent parfaitement le poids des mots. Qu’ils n’essaient même pas de prétendre le contraire, cela fait bien longtemps que leur cirque est éventé.
Le plus “beau” c’est que tout en faisant ce discours plus qu’orienté, carrément militant, il nous parle d’indépendance journalistique. Les gugus de la RTS feraient bien de réviser la déontologie journalistique. Et éventuellement lire ou relire la définition du mot indépendant…
Lamentable exemple de “Spin doctoring” en règle. Retourner la situation en utilisant, pour qualifier les médias, des mots telle que “indépendants” (ILS OSENT LE MOT!) “libre” “équilibré” (!!) “Démocratie”. Et pour qualifier l’UDC des mots telle que “perdant” “confondre” “virulent”. Des dignes représentants d’Edward Bernays le fondateur du “spin doctoring”. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore comment fonctionne les manipulations dont les médias et politiques font l’utilisation constamment pour orienter l’opinion publique, je vous conseille un excellent livre: “Les spin doctors du Palais Fédéral”. Livre disponible sur le Lobby des Citoyens.
http://www.lldc.ch/bibliographie.html
C’est bien plus qu’une évidence. A Genève quand je dis – pourtant à des connaissances – mon affiliation à l’udc les réponses sont souvent des questions du genre :”Ah…tu es devenu un facho?” Il y a des décennies quand j’étais membre du PS on disait du PLR, qu’ils étaient fachos: Responsable de cet endoctrinement est surtout la presse locale!