Gens de droite – Plus dangereux que les terroristes

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default

EI-1

   
L'état d’urgence laisse-t-il en paix les terroristes et persécute-t-il les honnêtes gens ? Dans Les 4 Vérités, Guillaume de Thieulloy aborde l'une des conséquences du quinquennat de François Hollande : la répression des dissidents.
-
Guillaume de Thieulloy : Je peux témoigner, à titre personnel, que les dissidents sont clairement dans le collimateur : j’ai actuellement 3 procès de presse en cours. Mais certains de nos amis ou connaissances sont encore plus mal lotis. Ainsi Pierre Sautarel, l’un des animateurs de fdesouche, a subi une perquisition « musclée », avec des- truction de sa porte, et saisie de tous ses ordinateurs et téléphones.
-
Guillaume de Thieulloy : C’est également ce qui vient d’arriver à Pierre Cassen, de Riposte laïque. Ce dernier, qui a déjà subi une bonne dizaine d’interrogatoires de police, vient de subir le même type de perquisition « musclée ». Cette perquisition visait à prouver que Pierre Cassen restait le véritable responsable de Riposte laïque, alors que le site est désormais basé en Suisse avec un directeur de la publication suisse. Paradoxalement, ce directeur de la publication a été condamné (par la justice française !) pour avoir publié sur Riposte laïque le texte d’un Tunisien hostile à l’islamisme.
-
Guillaume de Thieulloy : C’est-à-dire que, pour la « justice », en fonction de l’air du temps ou des humeurs des politiciens, tantôt le directeur de la publication est Pierre Cassen, tantôt c’est le Suisse Alain Jean-Mairet. Mais nous commençons avoir l’habitude de cette « justice » à géométrie variable ! Il importe de noter que nous sommes en plein état d’urgence, officiellement pour lutter contre une menace terroriste qui n’a jamais été aussi élevée depuis la fin de la guerre d’Algérie. Eh bien, le ministère de l’Intérieur trouve le moyen de consacrer plusieurs policiers pendant plusieurs heures à une perquisition absurde – et manifestement dictée par des mobiles politiques (Riposte laïque ayant attaqué publiquement Bernard Cazeneuve ou Anne Hidalgo).
-
Guillaume de Thieulloy : Rien n’est fait pour lutter sérieusement contre la menace terroriste. Nos forces de l’ordre, y compris l’armée et les services de renseignement, sont au bord de la rupture tant elles ont été sollicitées depuis un an. Au plan budgétaire, elles doivent continuer à se serrer la ceinture. Mais la priorité politique du ministère de l’Intérieur est de poursuivre Riposte laïque et Pierre Cassen (dont je rappelle, au passage, qu’ils viennent de la gauche). Cet état d’urgence, qui laisse en paix les terroristes et persécute les honnêtes gens, en particulier ceux qui ont le courage de dénoncer la menace, est une honte – qui restera comme une tache indélébile sur le quinquennat, conclut Guillaume de Thieulloy dans Les 4 Vérités.
-
Adaptation et mise en page de Michel Garroté
-

6 commentaires

  1. Posté par Marcassin le

    “Rien n’est fait pour lutter sérieusement contre la menace terroriste. ”
    En voyant la désorganisation et désinformation de l’assaut du RAID à Saint-Denis, on voit que les priorités sont ailleurs.
    https://www.youtube.com/watch?v=8fVFOxIgtkg

  2. Posté par Icing le

    La France est devenue une dictature de gauche où seul la pensée unique bisounours a le droit d’être diffusée, les choses vont exploser dans les semaines voire les mois qui suivent (au plus tard lors des prochaines présidentiels) dans ce pays. Car le fameux bon vivre ensemble arrive à son point de rupture, des micros guerres civiles vont exploser. Une sorte de libanisation du pays. Lorsque l’on connaît l’histoire du Liban, on peut vraiment avoir peur pour les chrétiens et les blancs…

  3. Posté par sophie edouard le

    Dans la loi française il y avait “crimes pour complot contre la sécurité de l’Etat” crime qui figurait dans l’article 68 de la constitution, voulue par Charles De Gaulle, et qui a été retiré dans le dos des Français par la loi constitutionnelle no 93-952 du 27 juillet 1993, dans la foulée de la ratification de Maastricht. Dans la loi française il y avait “crime de haute trahison du président de la république”, voulue par Charles De Gaulle, qui figurait sous l’article 68, et qui en a été retiré dans le dos des Français par la loi constitutionnelle no 2007-238 du 23 février 2007 quelques semaines avant l’élection de Nicolas Sarkozy. Ce n’est pas la droite à ce que je sache qui a fait retirer ces articles de loi, et si l’intention de la gauche était de défendre la France pourquoi diable enlever ces articles de lois dans le dos des Français ??? On peut être aveuglé par la gauche et continuer de voter pour elle, mais là ça devient tout simplement criminel de soutenir ce parti…

  4. Posté par Hérodote le

    La France est maintenant semblable à la Yougoslavie de Tito. C’est quasiment du pareil au même.

  5. Posté par Un observateur le

    Je suis effaré de voir le gouvernement socialiste français s’attaquer à Pierre Cassen qui mène avec courage un combat noble contre l’intégrisme islamique et pour la liberté.
    Charlie et le Bataclan, comme Bruxelles ne nous sont pas tombés par hasard sur la tête. Les gouvernements de ces 30 dernières années ont fait toutes les erreurs graves pour que ces attentats puissent se réaliser:
    *** immigration massive qui continue…ghettoïsation, construction de milliers de mosquées sans conditions, ni contrôle, islamisation de nos sociétés et embrigadement par des salafistes malgré tous les avertissements, etc….
    ***On voit clairement l’origine de tous les djihadistes détenant un passeport belge ou français, qui est aussi une arme pour se déplacer en Europe et ailleurs sans visa (Avec un passeport marocain, algérien ou d’Afrique noire, impossible de se déplacer sans visas).
    ***On réalise que tous les djihadistes avaient fabriqué leurs bombes, préparés et organisés les attentats à partir de leurs bases qui sont toujours des quartiers ethniques ghettoisés où la population immigrée d’origine musulmane est entre elle et où les mosquées pullulent.
    ***La liste d’erreurs graves serait longue…
    Donc la responsabilité de nos gouvernants est totalement engagée. Pourtant, ils ne sont pas jugés et condamnés. Ces gouvernants qui au nom de leur idéologie, humanisme-droit de l’hommisme, incompétence, aveuglement, clientélisme, ont organisé le désordre pour détruire leur propre pays… s’attaquent à un ancien lanceur d’alerte auquel l’histoire vient donner raison malheureusement.
    C’est pitoyable ….

  6. Posté par Le Taz le

    La France est devenue une ignoble dictature. La liberté d’expression est totale ou elle n’existe pas ! Le pays des droits de l’Homme… Le pays des droits de l’oligarchie dirigeante et de leurs vassaux arrivistes ! Le pays ou les autochtones n’ont plus le droit de s’exprimer, vive la pensée unique des internationalistes de tous bords. Si la liberté d’expression existe pour Charlie Hebdo, alors elle doit exister pour tout le monde ! Je me permets de vous rappeler cette marche grotesque pour la liberté d’expression suite à l’attentat de Charlie Hebdo, cortège auquel ont participé massivement les masses bêlantes de la république qui ne comprennent rien à rien. Alors que le lendemain, le régime arrêtait manu militari un humoriste pour un tweet !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.