par Willy Wimmer
(…) Les Etats-Unis se préparent à stationner, à partir de l’année prochaine, une brigade blindée avec des milliers de véhicules et d’autres matériels militaires dans la région orientale de l’Allemagne, dans les Etats membres de l’OTAN se situant entre la Fédération de Russie et l’Allemagne. Ce plan est justifié par la peur présumée de ces pays membres de l’OTAN d’une agression russe, qui reste très vague aux yeux de tous les autres Etats du continent.
(…)
Suite : horizons-et-debats.ch
Faux ! Les Etats-Unis n’empoisonnent pas le climat en Europe. Ils l’empoisonnent partout. Nuance…
A ce sujet voici ce qui a été dit ironiquement aujourd’hui à la radio russe Vesti FM: Les Etats-Unis sont “ouverts”, ils viennent vers nous avec des tanks et des canons. En dehors de l’ironie, combien de regrets en Russie pour cette Europe, prise en otage, contre ses propres intérêts, pas les Etats-Unis…
A part quelques rares exceptions, les medias “mainstream” en Europe et notamment en Suisse sont devenus totalement illisible. J’en ai ma claque de cette machinerie de propagande digne d’un Goebbels.
“…Que feraient les Etats-Unis -qui accusent la Russie de provoquer avec les survols « une escalade inutile de tensions »- si la Russie envoyait des unités lance-missiles le long des côtes étasuniennes et installait des batteries de missiles à Cuba et au Mexique ?
…Personne ne se le demande sur les grands médias, qui continuent à mystifier la réalité.”
http://www.mondialisation.ca/escalade-nucleaire-en-europe/5520717
Ce que j’en pense ? Que les Yankees sont sous la coupe des grands monopoles de Wall-Street, et leur Otan est une organisation agressive. Mais je ne donnerais pas cher de leur “brigade blindée” s’ils s’avisaient de passer à l’acte !
Sans en parler de leur ingérence dans les affaires internes des autres pays!!!!
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/-Brexit—EI-et-dejeuner-avec-la-reine-au-menu-22361329