Peu de temps après la polémique suscité par le Premier ministre Manuel Valls qui avait fait part de son souhait de voir le voile interdit à l'université, voilà que cette thématique est de nouveau au centre des débats. Un collectif d'élèves organise ce mercredi 20 avril une journée autour de sujet et invite même leurs camarades à venir en cours voilés.
«Il y a autant de voiles que de femmes. C’est la personne qui le porte qui donne une signification à son vêtement, et elle est la seule légitime à le faire » indiquent les organisateurs de l’événement sur leur page Facebook. «Toutes les femmes devraient avoir le droit de se vêtir comme elles le souhaitent et d’être respectées dans leur choix.» ajoutent-ils.
Sur les réseaux sociaux, le mouvement fait déjà polémique
Si les politiques n'ont pas encore réagi, les internautes opposés à cette initiative ont déjà exprimé leur colère et leur inquiétude face à d'éventuelles dérives. «Le voile est une atteinte à la liberté, qu’on le permette et le tolère est une chose, qu’on le mette en exergue en parlant de droit en est une autre », estime une internaute cité par Le Figaro
Ce genre d'initiative n’est pas nouveau puisque le 1e février 2016 a été lancée le «World Hijab Day».
Lire aussi : Le président du CFCM à Valls : attention à ne pas crier au loup sur les salafistes
Extrait de: Source et auteur
Je regrette que ces étudiants n’aient pas vécu quelques années dans les pays du Maghreb pour voir que le port de voile s’associe généralement à une condition de la femme dégradée, méprisée et exploitée, dont un grand nombre voudraient s’affranchir et que ces petits favorisés ne réfléchissent pas à ce qu’ils font et qu’ils ont le culot d’appeler cela liberté ! Ces femmes doivent-elles retrouver dans nos pays ce qu’elles fuient dans le leur ? Mentalité inquiétante… pour de futurs politiciens….
Les petits oligophrènes mononeuronaux de science-pot (sic) commencent à nous courir sur les haricots. La majorité de ces petits crétins sont les héritiers de la caste politique, ils ne valent donc rien pour l’avenir. Après avoir inventé des jours de perversion, voilà qu’ils inventent des jours de dhimmitude ! Au fait, il y a maintenant un groupe FN dans cette école, je crois : que font-ils pour dénoncer ce aplatissement vil devant l’islam ?