Votations du 5 juin: Danthine plaide pour un «emploi inconditionnel»

post_thumb_default

 

Interrogé au sujet de l'initiative pour un revenu de base pour tous soumise à votation le 5 juin, l'ancien vice-président de la BNS a plutôt plaidé pour «un emploi inconditionnel».

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    “«Tout le monde a le droit à un emploi. Et si le secteur privé n’est pas capable de le fournir, c’est l’Etat qui doit s’en charger»”
    Ben voyons ! Ça c’est un truc “furtif” pour garantir un emploi à tous les “invités” de mâhâme sommaruga. Bientôt, ce sera l’état qui décidera qui a droit à un emploi (les autochtones, circulez, il n’y a rien à voir) et à quel emploi, à quel salaire, etc. La joie quoi !

    Comment se fait-il que tous ces “hauts” personnages deviennent complètement gâteux une fois retraités ? Je pense notamment couchepin, à tantine “trois pieds” et à calamity-Rey ?

  2. Posté par sophie edouard le

    ça ne sert à rien d’augmenter le nombre d’emplois si on ne freine pas l’immigration et les frontaliers, une fois pour toute il faut soigner la cause pas les effets, mais pour le comprendre il faut être capable d’un minimum de raisonnement dont nos dirigeants sont bien incapable d’avoir..

  3. Posté par pierre-Henri Reymond le

    Emploi inconditionnel… droit à l’emploi… et si le privé ne suffit pas, l’Etat – ici j’entends la petite voix flutée de la pianiste (pas au mérite, égalité oblige!) évoquer sentencieusement “l’état de droit”, à moins que ce soit l’Etat des droits – donc disai-je… Non, c’est Danthine (merci Colgate!) qui disait: “l’Etat doit s’en charger”! Alors c’est aussi un Etat de devoirs? Il faudra changer les pièces de 5 francs! Car ce n’est plus “dominus” qui “providebit”! Il retarde de quelques cases, cet ancien directeur de BNS! Car l’Etat ne se prive pas de pourvoir, et depuis longtemps! Tenez, il pourvoit à l’entretien de gens qui contrôlent que les prix sont affichés dans les vitrines! Oh, mais pas dans toutes! Pas chez les enseignes de luxe. Il y a aussi d’autres activités aussi intéressantes que de creuser des trous et les reboucher ensuite. Comme ça se pratiquait dans certains camps. Activités qui offrent le pouvoir de sermonner un pucier pour un carton (vide!) qui dépasse une ligne rouge de 12 cm. En 1962 il était notoire que travailler “à” l’Etat – donc “pour” personne – était une sinécure bien rétribuée. C’est bien simple, l’an passé, évoquant cette période avec un ami, je l’entendis me dire que j’aurais dû travailler à l’Etat! Et ce Monsieur Danthine était, quoi déjà?

  4. Posté par Kal le

    Une idée a creuser.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.