ZOOM : SAMUEL PRUVOT DÉVOILE LE MYSTÈRE SARKOZY

post_thumb_default

 

Samuel Pruvot dévoile le mystère Sarkozy

Dynamique rédacteur en chef de Famille Chrétienne, Samuel Pruvot est un spécialiste de la vie politique française. Après avoir publié un retentissant :“François Hollande, Dieu et la République”, il revient avec un nouvel ouvrage intitulé “Le mystère Sarkozy” aux Editions du Rocher. Alors que l’on croyait tout savoir de l’ancien chef d’Etat – a qui on a consacré des milliers de livres ou d’articles – Samuel Pruvot réussit à nous faire découvrir de nouvelles facettes du personnage. Scrutant le jeunesse mêlée d’amertume du président de Républicains, l’auteur évoque un homme “déraciné”, ne revendiquant aucun territoire, aucune généalogie intellectuelle mais ayant conscience de la nécessité des racines. Patriote instinctif, lucide, pragmatique, volontariste mais opportuniste au sens radical, Nicolas Sarkozy apparaît comme un homme complexe où le converti fait souvent place au comédien. Dans son enquête, souvent inédite, Samuel Pruvot fait l’étude approfondie de l’investissement de Nicolas Sarkozy sur les religions. Un engagement parfois hors norme mais qui s’est toujours traduit par de profonds malentendus. Pour l’auteur, le destin de Nicolas Sarkozy est un “destin inachevé” dont certaines pages sont encore à écrire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Michel le

    “Le destin de Nicolas Sarkozy est un “destin inachevé” dont certaines pages sont encore à écrire. “Et bien qu’il aille les écrire ailleurs, il a fait assez de mal à la France !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.