Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
On joue avec les termes… Je propose simplement de remplacer les mots ” EXTRÊME-DROITE” par “EXTRÊME-LUCIDE”… et tout sera dit.
J’apprécie beaucoup les analyses de M. Windisch, dommage qu’elle soient si rares.
Voici l’article du Matin Dimanche sur Yvan Perrin :
Rubrique « Potins Politiciens, politiciennes ».
Photo d’Yvan Perrin, lèvres pincées.
Titre : Balle dans le pied
« Le président de l’UDC neuchâteloise YVAN PERRIN a signé en début de semaine un texte s’en prenant aux femmes socialistes. C’est sur le site internet d’extrême droite lesObservateurs.ch que le politicien s’est livré à une périlleuse et fastidieuse démonstration, mêlant les viols de Cologne à l’affaire de la non-poignée de main dans une école suisse alémanique. Titré « Les Femmes Socialistes Suisses ou l’impossible équation », le texte dépeint les femmes socialistes comme des défenseuses de l’infréquentable, qui, au final, se taisent et attendent que ça passe. Un raccourci un peu osé, surtout que, lorsqu’il avait appelé à censurer des dessins de presse dans une école de Val-de-Travers, c’est Monika Maire-Hefti qui avait volé à son secours. Une conseillère d’Etat, femme et socialiste. »
Monsieur Windisch, merci infiniment d’aller à la racine du problème. Nous avons plus que jamais besoin de ce site pour simplement percer l’abcès du politiquement correct dans lequel les médias locaux sont malheureusement engoncés. L’usage du terme “extrême droite” devra être revisité par ces médias, au plus tard lorsque des mouvements de citoyens européens véritablement exaspérés et à bout verront le jour.