4 commentaires

  1. Posté par Alibis le

    Donc une raison de plus pour penser que les services d’espionnage français (anonymouses ?) sont de la partie. Et nous faire croire que ces comptes n’étaient pas codés et que tout passait en clair, c’est ignorer qu’il y a eu un avant et un après le passage des bricoleurs anonymouses. La peur du Brexit stimule toutes les arrogances. Maintenant c’est aussi la démonstration que les gouvernants eux-même n’ont plus confiance dans l’avenir de leur propre pays. On attend des infos sur la Leuthard, Schlumpf, la Sommaruga, la Calmy etc.., et toute ces calamités beaucoup trop bienveillantes avec l’ennemi. Pourquoi ne leur fait-on pas jurer qu’elles n’ont pas de compte à l’étranger, même avec des prêtes-noms car tôt ou tard l’affaire sortira ? J’ai compris maintenant pourquoi un ami notaire avait arrrêté par anticipation son activité. Si comme prête-nom on peut encaisser 1 millions par année, l’aubaine est trop belle pour ne pas entraîner dans son sillage ceux qui préfèrent les mafias.

  2. Posté par Pierre H. le

    Comment nos «journalistes d’investigations » (sic), cette basse engeance de laquais et de cireurs de bottes, a-t-elle pu marcher dans une combine aussi mal ficelée ?
    Comment a-t-elle pu ne pas comprendre au premier instant que derrière les leurres style Balkany ou Cahuzac, c’était les opposants au Nouvel Ordre Mondial qui étaient visés : la Russie, la Chine, Marine le Pen en France et même David Cameron en Grande-Bretagne (qui doit payer son idée de référendum sur le Brexit) ?
    Comment ces ânes bâtés qui pontifient à la télé ont-ils pu, dans leur précipitation à servir leurs maîtres, ne pas faire le travail élémentaire du journaliste : se renseigner sur les sources ?

  3. Posté par Bilou le

    On se souvient du peloton d’éxécution mondial tirant en rafales sur les banques suisses, il y a peu. Et alors que notre CF faisait coucouche-panier pour recevoir la croquette de récompense, les petites gens de chez nous se doutaient bien que les stars planétaires de la politique, du sport, de la noblesse, du show-biz, etc… étaient aussi ripoux que nos banques. Dans quel monde de guignols vivons-nous !

  4. Posté par Myrisa Jones le

    Les #Panama Papers sont un moyen de chantage idéal

    Le 4 avril 2016 – Source Moon of Alabama

    Une vraie fuite de données d’un cabinet d’avocats au Panama serait très intéressante. Beaucoup de gens riches et/ou des politiciens cachent de l’argent dans les sociétés fictives que ces firmes panaméennes fournissent. Mais les fuites actuelles de données, diffusées, à grand renfort de publicité, par plusieurs empires de presse qui soutiennent l’OTAN et par une organisation non gouvernementale financée par le gouvernement américain, ont simplement pour but inavouable de salir des personnalités que l’empire américain n’aime pas. Elles offrent aussi une belle occasion d’en faire chanter d’autres en promettant de ne pas publier des informations en échange d’une faveur ou d’une autre.

    http://lesakerfrancophone.fr/les-panama-papers-sont-un-moyen-de-chantage-ideal

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.