Les cambrioleurs s’organisent en vraies petites entreprises

« ...Quatre Algériens, âgés actuellement de 22 à 50 ans, ont commis en équipe pas moins de 77 cambriolages en 2012, avec l’appui de trois complices. A ce palmarès s’ajoutent une quinzaine de vols et de tentatives à titre individuel. La bande a principalement écumé la région lausannoise et la Riviera. Les peines, selon les rôles assumés par les membres du groupe, vont de 9 mois de prison avec sursis à 5 ans et demi ferme infligés au chef, âgé de 37 ans. ...»

« ...Les membres avaient plusieurs identités, sept rien que pour le chef. Un employé d’un hôtel montreusien leur donnait des informations sur les cibles intéressantes.... »

24heures.ch

 

Commentaire de Cenator: On imagine aisément que l'employé de l'hôtel n'était pas non plus suisse de souche...

 

4 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    C’est évident que ceux qui ont écopé de 9 mois de prison avec sursis ne recommenceront plus jamais! Fuutt, on peut maintenant enfin dormir tranquille.

  2. Posté par yvanovitch y le

    Et la Sommaruga + le PS en veulent encore plus : des dingues ces salauds !

  3. Posté par Tommy le

    De plus, sur la meme page du 24 H, on pouvait lire le compte- rendu de l’affaire du Tunisien écraseur de gendarme.
    Vive le Maghreb et merci pour cet enrichissement culturel!

  4. Posté par Pascal le

    Rassurez-moi, on parle de 9 mois minimum PAR CAMBRIOLAGE ? Non, bien entendu. Et après on s’étonne qu’ils préfèrent jouer les Arsène Lupin plutôt que de se former et de chercher un job.

    Combien leur “job” leur a-t-il rapporté ? Certainement plus qu’un salaire normal et régulier.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.