5 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Ich stimme zu.
    Cependant, nous ne sommes plus “au bord” de l’effondrement culturel : il est déjà consommé !

  2. Posté par aline le

    Absolument d’accord avec ces explications! Malheureusement les paroles de cet homme d’affaire ne seront pas respectées par le monde politique.

  3. Posté par Hérodote le

    Thiele a tout à fait raison.
    Soit dit en passant que la raison économique dans sa version dominante contemporaine, à savoir le libéralisme-libertaire, est une raison totalitaire: elle ne respecte rien d’autre que l’ordre juridico-marchand (droits de l’homme et traités de libre échange, etc.), c’est-à-dire son ordre. Tout ce qui pourrait constituer un quelconque obstacle à sa main mise sur les communautés humaines — à savoir, nation, culture, identité, race, différence sexuelle, etc. — doit “dégager”.

  4. Posté par Un observateur le

    C’est une évidence. Ce n’est plus du tout l’Allemagne des années 1970/80.
    Petit à petit se sont installés des guettos ethniques que les Allemands appellent du bout des lèvres ” Istambul”, “Afrika” etc…
    Il suffit d’aller voir toutes les villes Allemandes sauf à l’est.
    Je ne comprends pas que cette alliance “patronat/politiques” soit si aveugle en ne pensant qu’économie et non cohésion sociale, identité, valeurs, culture, histoire, nation, etc…
    C’est une bombe atomique qui est amorcée , surtout avec cette accélération migratoire qui est tout simplement une invasion/colonisation/islamisation/destruction.

  5. Posté par Sergio Morosoli le

    Je suis d’accord avec cette déclaration. Je m’empresse d’ajouter que ce qui m’inquiète c’est que ce ne sera pas seulement l’Allemagne.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.