Le Conseil fédéral donne des milliards pour l’asile mais veut faire payer les données météorologiques aux autochtones

Berne veut faire payer les données météorologiques

Le Conseil fédéral souligne que les caisses de l'Etat perdent quatre millions de francs avec la gratuité de ces données.

Avec la libéralisation des données météo, ce sont quatre millions de francs de recettes qui seraient perdus pour les caisses de l'Etat, écrit le Conseil fédéral dans son Programme de stabilisation 2017 - 2019, dont la procédure de consultation s'achève vendredi.

Source

Rappels:

Le Conseil fédéral demande une rallonge de 258,8 millions à cause de l’asile

Nouveaux cas de gaspillage informatique au sein de l'Administration fédérale: des centaines de millions de perdus

8 commentaires

  1. Posté par silvanaC le

    @ Aline: Tout à fait d’accord!
    On a déjà évoqué cette possibilité! Il n’y aurait-il pas un juriste parmi les commentateurs susceptible de nous informer s’il y a une possibilité de payement mais dans un compte bloqué, comme lors d’un différent avec son bailleur? Le montant serait payé mais bloqué dans un compte.
    Je vous promet que si une bonne partie de la population le ferait, le CF changerait très vite de politique car comme disait Tatcher: ” Le socialisme ne dure que jusqu’à ce que termine l’argent des autres”!!!!!!

  2. Posté par JeanDa le

    C’est du racket pur et simple !
    Ce sont nos impôts qui paient déjà l’intégralité des coûts de meteosuisse !!!!!
    Et maintenant on veut nous faire payer deux fois ?????

    Notre conseil fédéral n’est qu’une assemblée de RATS !

  3. Posté par Le pragmatique le

    C’est simple il suffit de prendre 4 briques sur le budget invasion.

  4. Posté par aline le

    Et si, pour protester contre ce gaspillage, le contribuable arrêtait de payer les impôts? Une fois les caisses vides notre CF arrêterait de jeter l’argent par la fenêtre.

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    Justement, il me semble, comme le dit Sophie Edouard, que nous payons des impôts. J’ajouterais que le site meteosuisse.ch appartient à l’Office fédéral de météorologie et de climatologie Météosuisse. Donc, via l’IFD, nous payons déjà cet organisme national.

    En fait, le Conseil fédéral se comporte exactement comme ces petits potentats des républiques bananières. Normal, nous ne les avons pas choisis. Les temps changent, nos élus sont devenus les mêmes étrons que nous trouvons chez nos voisins.

  6. Posté par Jacques Beckie le

    Bon restera toujours la météo de chez Landi téléchargeable sur portable et beaucoup plus précise localement… Encore un bon exemple du niveau de luminosité de notre CF !

  7. Posté par A. Vonlanthen le

    J’insiste. les montants versés pour l’asile devraient passer en votation. Le peuple est le chef en Suisse oui ou non.

  8. Posté par sophie edouard le

    Gratuit, gratuit, mais qu’est-ce qui est gratuit en Suisse, nos impôts servent à payer quoi exactement à part le migrants illégaux en Suisse????

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.