« Immigration : la catastrophe. Que faire ? » Le livre choc de Jean-Yves Le Gallou [interview donnée à Breizh Info]

 

Yann Vallerie, journaliste à Breizh Info ♦ Les éditions Via Romana publient début mars le dernier livre de Jean-Yves Le Gallou qui pourrait bien faire l’effet d’une petite bombe. Avec Immigration : la catastrophe. Que faire ?, le responsable de la Fondation Polémia, haut fonctionnaire, intellectuel et homme politique français, livre un opus de plus de 400 pages qui sonne l’alarme. Jean-Yves ...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Myrisa Jones le

    Tout est dit dans les passages de l’interview ci-dessous.
    C’est exactement ce qui se passe en Suisse et ce qu’à démontré la campagne furieuse contre la votation de mise en oeuvre du 28 février.
    Il en est de même avec le résultat de la votation contre l’immigration de masse. Comme il n’est pas compatible avec le droit européen de la libre circulation, celui-ci-ci sera balayé de la même manière, puisque justement les juges du TF l’ont déjà condamné.
    Ce sont les juges et l’UE qui décident désormais pour la Suisse.
    Nous ne sommes plus en démocratie, mais dans une illusion savamment entretenue, tant que cela est utile…
    M. Blocher a parfaitement raison dans son analyse de la situation. Malheureusement la majorité de la population n’en a pas conscience et d’ailleurs s’en fiche totalement, pourvu qu’elle puisse s’acheter le dernier gadget électronique à la mode.

    “Breizh-info.com : Commission européenne, Cour des droits de l’homme, Conseil constitutionnel dans les Etats membres, sommes-nous encore dans des démocraties, à l’heure où des institutions non élues bloquent, votent, mettent en œuvre des programmes aux lourdes conséquences pour les peuples européens ?

    Jean-Yves Le Gallou : Non, nous vivons à l’ère du coup d’Etat des juges. 90% de notre législation sur l’immigration est le fait du Conseil d’Etat. Le législateur ne se demande pas « Que faut-il faire ? » mais « Qu’est-ce que le Conseil d’Etat m’autorisera à faire ? » Ce qu’on appelle l’Etat de droit c’est l’interprétation de textes très généraux sous l’angle du politiquement correct… de la part de gens qui vivent dans des quartiers épargnés par le fléau de l’immigration.
    Quant aux préfets, ils ne peuvent agir qu’après autorisation de petits juges administratifs : ainsi le préfet du Pas-de-Calais s’est vu quasiment interdire, dans la pratique, le démantèlement d’une partie de la jungle de Calais peuplée de délinquants clandestins. Ainsi le prétendu Etat de droit protège le non-droit. Le prétendu Etat de droit n’est rien d’autre que le déni de démocratie. Et le déni de réalité.”

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.