Sacrifier la morale pour apaiser l’Iran

par Mohshin Habib

 

Les dirigeants français et italiens s’assoient sur leurs valeurs pour apaiser l’Iran.

En France, des protestataires ont exigé que Hollande interpelle le président iranien sur les violations des droits de l’homme dans son pays. Il n’en fut rien. Au contraire, Rohani fut accueilli en superstar.

Un rapport de 659 pages de Human Rights Watch montre que sous Rohani ces violations se sont accrues. Des internautes, des artistes, des journalistes encourent des peines sévères pour des accusations douteuses.

En novembre, la Cour suprême iranienne a confirmé la condamnation à mort de Soheil Arabi pour des posts sur Facebook « insultant l’islam » et pour « corruption sur la terre ».

 

Article en anglais: The Moral Cost of Appeasing Iran

6 commentaires

  1. Posté par Max93 le

    Vue l’irrésistible hyperdémagogie (au fond tout simplement d’affaires quitte à détruire l’esence et les tissus humains de leurs propres pays nourriciers ) pro-immigrationniste, pro-afroarabe, pro-musulmane , pro-frères musulmans, et pousseurs de guerres catastrophiques au Moyen-Orient depuis plus de 20 ans , on peut logiquement se poser une grande question à la suite des Intuitions étayées des livres “Soumission” d’Houellbecq et “Fin du Monde” de Boualem Sansal :quel sera le Premier dirigeant occidental qui tel l’Empereur Constantin se convertit au Christianisme et fît basculer le monde , qui tel Henri IV converti au catholicisme aujourd’hui via “Le Mondialisme vaut bien une Chabada” à se convertir à l’Islam ??? Dame Clinton si élue ?? François Hollande ou le suivant ??? Angela Merkel etc ??? ou plus tard si c’est encore trop prématuré ? Le concours de pronostics est ouvert.
    Absurde ? peut-être vue l’avidité, l’amoralisme et la rouerie humaine, notamment chez les arrivistes arrivés aux manettes… pas si incroyable que ça .

  2. Posté par Jean-Paul Costantini le

    On se livre à toutes les saloperies pour générer de l’argent. Quand ce dernier pointe son sale museau pervers, la morale s’enfuit… Cela en étonne-t-il encore certains ?

  3. Posté par gerry le

    Nous sommes dans des pays dit libre d’expression ou tous ont le droits de devoiler leur pensées idéologique ou phylosophyqueset ce quels que soit leur rang social alors pourquoi ne pas pouvoir devoiler son raz le bol de certaines methodes politiquartes sur les reseaux sociaux y compris contre l’islamisation de chefs d’etat

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.