Déclarations de Victor Orbán au Bild :
« J’ai encouragé un référendum pour éviter les quotas de relocalisation des réfugiés dictés par l’EU. Ces quotas violent le droit européen. Nous ne pouvons pas prendre de décisions qui modifieront drastiquement la vie des personnes et les futures générations sans les consulter.
En Hongrie, nous nous réservons le droit de ne pas tenter d’expériences.
J’ai 4 filles. Je ne désire pas que mes enfants grandissent dans un monde où des faits comme à Cologne peuvent se produire. »
Quant au plan de faire venir des contingents de réfugiés depuis la Turquie et de les répartir entre les États membres de l’UE, Orbán déclare : « Ici à Budapest, ils me pendraient à un lampadaire si j’acceptais ce plan ».
Tu as raison Orban !
@cecilia simon “…en sacrifiant les femmes comme toujours.”, je suis d’avis que le toujours est de trop.
Je suis d’accord; ce président ne veux pas qu’on lui violent ses filles, merkel en a pris pour son grade. Vous êtes génial Monsieur ORBAN et lucide
il ne faut pas commettre la même erreur que nos dirigeants qui ne pensent qu’à eux pour les futures élections à venir en sacrifiant les femmes comme toujours
autre chose je voudrai savoir pour quoi mettre une censure pour les vidéos que je veux mettre sur facebook ? c’est si dérangeant que ça ? merci de me répondre
Affirmatif… Orban
Est-ce que les ponces de Bruxells ont des filles à sacrifier ..par hasard??
Nobles propos…si éloignés de ceux de notre président qui songe davantage à faire remonter sa popularité qu’à épargner le sang des innocents.
Les agressions qui se sont produites à Cologne et autres lieux doivent servir d’exemples quant à l’attitude sécuritaire à adopter.Mieux vaut prévenir que guérir. À méditer !
Il reste encore des leaders lucides et courageux en Europe.