22 commentaires

  1. Posté par Jenkins le

    Non plus de libre echange ni bilaterales, des permis speciaux a tous ces frontaliers qui viennent nous prendre nos boulots car, les entreprises, elles viendront !
    Reprenons nos vies, je connais de plus en plus de famille touchées par le chomage et la précarité alors que en 2015 plus de 35’000 frontaliers de plus a Geneve.
    Nous irons mieux, nos jeunes et moins jeunes retravailleront. Les entreprises aussi seront la.
    C est cela ce que le peuple veut, pas des migants en grand nombre et bientot, des turcs….

  2. Posté par tiziano le

    @sophie edouard le 24 février 2016 à 15h01
    Bravo, exactement les termes et la méthode qu’il faut utiliser. Quant à ces comploteurs de Berne, croire qu’il n’y pas un Suisse pour se sacrifier et leur remettre les pendules définitivement à l’heure, c’est vraiment être dans la même mentalité de baillis aveuglés par leur toute puissance très éphémère. Les dictateurs d’Afrique du nord débarqués et exécutés ne leur paraît pas une option possible pour leur pomme ? Qu’ils se détrompent. Je suis persuadé que si on trouve des musulmans prêts à se faire sauter, il n’y a pas de raisons suffisantes pour que des Suisses ne s’y mettent pas aussi. Et là les tiroirs-caisses d’organisations scélérates ne seront d’aucun secours.

  3. Posté par bigjames le

    Les pleutres de Berne ne savent que baisser leurs culottes face aux escrocs de Bruxelles.
    On a vraiment des champions du monde de la lâcheté au sommet de l’état.
    Des bécasses et des sans-couilles. Incapable de prendre des décisions au profit du peuple.
    La vaseline doit être en libre-service au palais fédéral.

  4. Posté par sophie edouard le

    Nous menacer de quoi…. nous envahir c’est déjà fait, nous envoyer toute leur migration barbare c’est déjà fait, empêcher les décisions de souveraineté du peuple c’est déjà fait, nous retirer le secret bancaire déjà fait aussi, nous faire payer seul pour nos étudiants ça nous coûtera moins cher. Par contre nous nous avons moyen de monnayer…. 300’000 frontaliers, imposer une taxe pour le passage du Gothard, suppression de nos aides financières en tout genre nous coûtant des milliards. Entre 2007 et 2013 les institutions scientifiques suisses ont reçu 2,48 milliards de francs, la Confédération a elle versé quelque 2,26 milliards. Le retour financier s’est donc élevé pour la Suisse à 219 millions de francs, on est mort de rire quand on nous dit qu’ils vont nous couper les subventions…… Une bonne fois pour toute il faudra bien que nos conseillers se décident à tenir tête à cette dictature au nom du peuple Suisse et arrêter de trembler à chaque menace de cette institution moribonde.

  5. Posté par FrançoisB le

    Si nos “sages” du CF ne savent que répondre à part baisser encore leurs culottes (ils devraient les laisser sur les souliers, ça ferait gagner du temps…), ils peuvent toujours se demander: “Qu’aurait répondu un vrai patriote, sauveur du pays, tel que le Général Guisan ?”. Sûrement pas “un sucre ou deux dans votre café, Majesté ?”. Hélas, sept lavettes ne font pas un étendard…

  6. Posté par tt-le-monde-il-est-gentli le

    L’UE a tellement besoin, et en aura de plus en plus, de l’argent des suisses, dont ils sont aspergés tout azimut sans aucune condition ni obstacle par ceux qui sont sensés nous gouverner, que de voir un soutenu menacer et poser des conditions à son commanditaire en le traitant avec si peu de respect devrait au moins soulever quelques questions dans les têtes épeurées de non dirigeants, n’est-ce pas?

  7. Posté par Charles Alexis le

    « L’UE lance un avertissement sévère à la Suisse »
    L’UE vit mal de devoir négocier à quatre pattes sous le bureau ovale de la Grande-Bretagne.
    L’UE périclite. Fragilisée, comme un animal blessé, elle devient imprévisible et dangereuse.
    Attention, néanmoins, de ne pas trop sous-estimer son pouvoir de nuisance à l’égard de la Suisse.

  8. Posté par Hérodote le

    Doigt d’honneur à l’UE! Que cette organisation satanique qui porte le malheur dans toute l’Europe crève!

  9. Posté par Martin Leu le

    Apparemment, personne n’a relevé que cette «mise en garde» est publiée par Le Temps, dont on sait l’attachement et la soumission à l’UE. Son catastrophisme vis-à-vis des prétendues rétorsions que la dictature européenne pourrait exercer contre la Suisse est constant et l’orientation de ce torchon doit inciter à relativiser la menace. Cependant, le peuple suisse doit rester vigilant face aux manœuvres sournoises que tenteront les Burkhalter/Sommaruga et leurs complices au CF.

  10. Posté par Myrisa Jones le

    @ Bussy
    Bien au contraire! Ils se vengeront sur la Suisse qui n’a pas le poids de la Grande-Bretagne. Et là pas sûr que le CF ne baissera pas à nouveau sa culotte!
    Rappelez-vous! Ce ne sont pas les pratiques scandaleuses de la City ou des paradis fiscaux américains, ou encore le Luxembourg qui ont été attaqués, mais le secret bancaire suisse et toute la place financière.
    Même s’il y avait effectivement de nombreux comportements à corriger, nous attendons toujours un traitement à égalité avec les paradis fiscaux anglo-saxons.
    Avec Schengen, le territoire peut être totalement absorbé, de fait, par les masses européennes à la recherche d’un travail et la migration massive extra européenne.
    Désormais, c’est politiquement qu’ils veulent asseoir leur domination avec la bénédiction d’une élite stupide qui ne voit pas plus loin que les intérêts financiers et économiques immédiats.
    Cela continuera tant que la Suisse ne leur appartiendra pas, Brexit ou pas.

  11. Posté par Pierre H. le

    Plutôt mort que dans l’UE !

  12. Posté par Bussy le

    Il suffit d’attendre le Brexit, et ensuite, l’Europe, qui sera encore plus mal en point que maintenant, adoptera une attitude conciliante avec la Suisse !

  13. Posté par Myrisa Jones le

    Quoique que l’on fasse, quoique l’on dise, ils veulent faire de la Suisse un exemple de soumission.
    Nous sommes traités à longueur de temps comme une simple province européenne, trop riche, et qui ne doit pas leur échapper. Tout le reste n’est que du blabla hypocrite.
    Il n’y a désormais qu’une chose à dire: qu’ils aillent se faire voir !!!
    Toute votation qui permet de stopper, ne serait-ce que d’un iota, l’impérialisme européen à l’égard de mon pays, j’y serai favorable.
    Et tant mieux si on nous promet l’enfer!
    Cela veut dire que nous avons réagit de manière appropriée face à un totalitarisme rampant qui nie notre souveraineté et notre démocratie.
    Les politiciens suisses devraient faire très très attention, car l’exaspération de la population va atteindre des sommets ces prochains temps.

  14. Posté par G. Vuilliomenet le

    Que l’ASIN lance une initiative pour la résiliation des bilatérales, ce qui sera une menace de plus, une vraie, contre l’UERSS et les pantins de chez nous qui font tellement dans leurs frocs […]

    Il faut relire cet article de François Schaller:

    http://lesobservateurs.ch/2014/11/05/meme-les-accords-bilateraux-suisse-ue-tomabient-ce-pas-grave/

    Pour mieux comprendre qui sont les responsables du pétrin dans lequel a été mis la Suisse, deux essais de Michel Piccand:

    – “Suisse, Années 2015… Un Peuple Qui Disparaît”
    – “La croissance économique de la Suisse, un drame politique caché”

    Tous ses essais sont disponible chez amazon et il est possible d’en lire quelques extraits:

    http://www.amazon.com/s/ref=dp_byline_sr_ebooks_1?ie=UTF8&text=michel+piccand&search-alias=digital-text&field-author=michel+piccand&sort=relevancerank

  15. Posté par pierre-Henri Reymond le

    L’Europe, combien de divisions?
    Que des divisions!

  16. Posté par Hotch le

    Oulala, qu’est-ce qu’on a peur ! D’ailleurs Simonette et Burkhalter se sont déja fait parmi.

  17. Posté par Christian Hofer le

    «La moindre référence à une restriction quantitative ou à un système de quota constituera une provocation», met en garde une source européenne proche du dossier.

    L’avertissement européen arrive quelques jours après l’accord signé entre l’UE et le Royaume-Uni, qui porte aussi sur la volonté britannique de restreindre l’immigration. «Le Conseil fédéral serait mal inspiré d’imaginer que les concessions accordées à Londres soient transposables à la Suisse», tonne notre source. Elle confirme également deux éléments: les négociations bilatérales sont gelées d’ici au 23 juin, date à laquelle les Britanniques décideront de leur maintien au sein de l’UE; deuxièmement, la Suisse ne doit se faire aucune illusion sur les concessions à venir.

    Bruxelles a aussi les yeux rivés sur la votation du 28 février, en particulier celle sur l’expulsion des criminels étrangers. «Si cette initiative passe, ce sera de nouveau une atteinte à la libre circulation», analyse notre interlocuteur. Selon lui, une expulsion n’est jamais justifiée à la lumière d’un ou de deux délits; la personne visée doit clairement représenter un risque de récidive d’un acte dangereux.

  18. Posté par Le pragmatique le

    Pour la fessée c’est Didier ou La pianiste qui offre son derche en pâture ?

  19. Posté par Pehem Veyh le

    La dictature se lâche !

  20. Posté par Un observateur le

    En tant que Français , j’ai honte pour l’Europe qui de part le manque total de démocratie, a à sa tête des technocrates non élus par le peuple qui menacent un pays comme la Suisse qui doit renier la volonté de son peuple exprimée démocratiquement ( votation).
    Ceci revient à dire : les technocrates Européens punissent le peuple qui a mal voté.
    On voit mama Merkel qui viole les accords de Dublin qu’elle a signé en décidant unilatéralement que les migrants n’ont plus à demander l’asile dans le premier pays où ils arrivent. On voir Junker et son “porte serviette” Schultz tout faire pour accueillir des millions de migrants en faisant pression sur tous les pays Européens afin qu’ils ouvrent les frontières et qu’ils prennent le maximum de migrants jusqu’à imploser, cela veut dire que ce sont nos dirigeants qui sont les ennemis de l’intérêt supérieur des peuples.
    Quand on écoute les socialo-gaucho-verts-écolos faire campagne pour accueillir toute la misère du monde et amorcer une bombe à retardement en Europe, on est en droit de se poser des questions sur les motivations de ces écervelés suicidaires et des électeurs qui votent encore pour eux.
    Nous vivons un cauchemar…

  21. Posté par pierre frankenhauser le

    Avertissement ? Le terme chantage serait plus juste. Juncker devrait arrêter de faire dans son froc. Il serait plus crédible. C’est ce vendu qui voudrait nous obliger à garder tous les criminels extra-européens (hors Schengen, et très souvent récidivistes) chez nous et à les entretenir aux frais de la princesse ? OUI à l’initiative UDC le 28 fevrier, et OUI au Brexit le 23 juin. Et OUI à la sortie de la Tchéquie de l’UERSS, puis de l’Autriche, puis de la Hongrie, etc. Juju fera comme l’ancien Vert en chef Ueli Leuenberger: il pourra pointer au chômage.

  22. Posté par Dufour R. le

    Il serait temps de résilier tous les accords bilatéraux avec l’UE et d’en conclure de nouveaux avec les pays européens dont la Suisse partage des intérêts communs. De toute façons, Brexit ou pas Brexit, l’UE est à l’agonie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.