Suisse. Asile: l’afflux de requérants coûtera 342 millions de plus

Le budget prévu pour l'asile cette année ne devrait pas suffire. Le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) prévoit 342 millions de francs de dépenses supplémentaires, a indiqué l'autorité à l'ATS.

Le budget 2016 attribue 1,5 milliard de francs au SEM en tablant sur 24'000 demandes d'asile. Or la Suisse en a enregistré près de 40'000 en 2015 et le SEM ne s'attend pas à un recul cette année.

Lors du débat budgétaire en décembre, une minorité de parlementaires voulaient ajuster l'enveloppe prévue.

Source

9 commentaires

  1. Posté par Frossard Eliane le

    Et il faudrait déjà pensé à nos petits vieux ! Aux familles Suisse qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts ! Et tout le chômage ect. ! Et ensuite on pourrais voir pour les aider ! Mais pourquoi obligatoirement ici ! Y doit y avoir des solutions pours les aider chez eux !

  2. Posté par Le pragmatique le

    Quand on a un budget on s’y tient. A ne pas confondre avec un chèque en blanc.

    Il faut acheter un boulier à la pianiste.

  3. Posté par Tommy le

    Plus on leur donne, plus nombreux ils viendront. Le téléphone arabe” bien sur” fonctionnera à merveille !

  4. Posté par Christian Hofer le

    C’est pratiquement le double: cela signifie qu’il faudrait pas loin de 3 milliards.

    En clair, cette “misérable” rallonge de 342 millions n’est qu’un début. J’espère que tout le monde est bien conscient de cela. Rendez-vous dans 3 mois pour la prochaine annonce de “rallonge”.

    Pendant ce temps, il n’y a plus d’argent pour nos écoles, pour nos enfants, pour les subventions de caisse maladie etc.

    On peut pas continuer avec de tels incapables à la tête de notre pays. C’est une chose claire.

  5. Posté par Eric le

    Chouette comme ça on sait pourquoi on ”Bosse? nous les petits Suisse ! Ah ah
    Bon à part ça il serait grand temps que la direction du parti de l’UDC se dépêche de publier une page entière dans tous les journaux afin de publier ce que nous coûtent ces braves réfugié soit 1’842’000’000.– et comme ça on gagne à coup sûr à la votation du 28 février pour leur renvoi ! A bon entendeur.

  6. Posté par Oliver le

    ET milliers sont celles et ceux qui pour un job à 100 %, avec un enfant, gagnent net 3750 CHF /mois, dont 35-40 % pour le logement. Du populisme ? Mais oui, mais oui !

  7. Posté par Chouette le

    Il est grand temps que l’UDC prouve sa capacité à appliquer la volonté de ses électeurs.

  8. Posté par A. Vonlanthen le

    L’UDC doit empoigner ce problème rapidement. Le budget de l’asile dépasse de loin l’achat d’avions de combats. Le peuple devrait pouvoir voter ces budgets.

  9. Posté par aline le

    Quand est-ce qu’on arrête enfin cette folie? Ou sont nos parlementaires pour dire non à ces dépenses inutiles. Partout on coupe dans les budgets faute d’argent et pour ces faux réfugiés ont dépensent sans compter.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.