Voir l'entier de l'article, ça vaut vraiment la peine pour qui s'intéresse à ce dont certains médias sont capables.
Lien vers l'article et les précisions, ici, et ensuite pour plus de détails aller sur "Censuré" dans la barre d'accueil du site de D. Giroud.
NDLR. Le fait que Dominque Giroud est un vrai conservateur et aime la messe traditionnelle représenterait-il un péché mortel même pour les non croyants?
Revoir aussi l'article de la Weltwoche sur le sujet, en français sur Lesobservateurs.ch, ici
Une nouvelle hypothèse dans l’affaire de la victime Dominique Giroud. En feuilletant le Matin de ce dimanche on peut y lire des infos sur une gigantesque escroquerie aux vins, qui touche le Valais et de nombreuses victimes connues d’ailleurs. Le détails sur les suspects laissent penser que beaucoup de monde est tombé dans leurs griffes. Et si une partie des journalistes du Matin, du Temps, de la TdG, de 24heures, de la RTS étaient aussi tombés dans le panneau de l’argent facile ? Quoi de plus normal, vu leur efficacité à distiller des bobards contre l’initiative UDC téléguidés par des personnalités influentes et des comités de comploteurs aux caisses pleines.
A ce moment là les escrocs déjà démasqués auraient proposé un deal perso avec les journalistes entubés. Pour qu’ils puissent recouvrir leurs investissements, ils étaient invité à créer une cabale contre Dominique Giroud, faisaient sombrer son entreprise. Puis l’escroc spécialiste en vins pour les profanes, se faisait fort de racheter l’entreprise pour une bouchée de pain et de la revendre à prix d’or pour rembourser les journalistes. D’où les réticences des journalistes à publier les annonces de Dominique Giroud, rétablissant une vérité qui aurait pu désamorcer les effets de cette cabale organisée et donc le retour des investissements mirifiques des ces crédules. A tout croire, pourquoi ce pas n’aurait-il pas été franchi ? Cette hypothèse pourrait alors donner une explication rationnelle à la censure médiatique dont D. Giroud a aussi été l’objet.
Il y bien une manière de protester contre la manière inadmissible de traiter l’information de la part de notre service de l’Etat (comme aux plus belles années de l’Allemagne de l’Est), c’est de faire le contraire, soit acheter du vin “Château Constellation” à chaque fois que l’occasion se présente. Et, en faisant santé, montrer un magnifique majeur à ces pourraves de journaleux…