Hongrie: musique, chant et foule en l’honneur des chrétiens persécutés sur un marché de Noël – Superbe!

post_thumb_default

 

 

Foule Budapest

Cela s’est passé à Budapest en Hongrie à l’initiative des Franciscains le troisième dimanche de l’Avent, 13 décembre, sur un marché de Noël. Des centaines d’instrumentistes et de chanteurs se sont réunis pour attirer, avant Noël, l’attention sur les chrétiens persécutés.

A la fin la foule, musiciens, chanteurs et badauds émerveillés, s’est réunie devant la cathédrale qui se trouve sur la place.

Le résultat est magnifique et… les sous-titres sont en français ! Superbe initiative! 

On aimerait la même chose à Paris, mais gageons que la manifestation serait interdite par le gouvernement! Il existe encore quelques pays d’Europe où les chrétiens sont libres de répandre la paix de Jésus-Christ et la Bonne parole dans la bonne humeur, notamment à l’Est!

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par JMC Aliop le

    Très émouvant, merci pour ce moment d’espoir.

  2. Posté par Théodore J Berseth le

    Quel exemple !
    Les Franciscains vont-ils se faire taper sur les doigts par le Vatican au nom du mondialisme oeucuménique voulu par le Pape ?…..Cet exemple devrait être repris pour la Pâques à travers toute la chrétienté !….N’oubliez pas de demander, que dis-je, d’exiger de votre curé, pasteur, pope et…une prière et un sermon pour les Chrétiens d’Orient toujours persécutés et mis en esclavage en terre d’islam.

  3. Posté par Marker le

    Les hongrois, comme les autres pays de l’est sont sortis de l’esclavage et de l’exil (communisme URSS). Ce sont les épreuves qui ont renforcé leur foi.
    Notre exil à nous, c’est le communisme UE, et il nous faudra traverser le même désert pour en sortir libres.
    Tout comme le peuple hébreu en son temps, peuple-pilote qui nous donne la position exacte de l’avancement de notre civilisation

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.