L'hôtel de la Croisée accueille des réfugiés depuis des mois. Quant à l’auberge de la Clé des champs, à Tête-de-Ran, elle hébergera des requérants d’asile dès le 1er avril. Le directeur du Tourisme neuchâtelois s'inquiète du nombre croissant d'hôtels qui accueillent des migrants et qui voit l'offre hôtelière diminuer.
Début février, l’Etat de Neuchâtel annonçait que l’auberge de la Clé des champs, à Tête-de-Ran, hébergera des requérants d’asile. Un bail de dix ans a été conclu avec le propriétaire, ce qui permettra de transformer l’établissement en centre d’accueil cantonal pour 100 à 150 personnes dès le premier avril. (ND Christian Hofer: Une nuit pour une personne coûte 69.-- en tarif économique, 91.-- en chambre conforort. Faites le calcul).
A quelques kilomètres, à Malvilliers, l’hôtel de la Croisée accueille, lui aussi, des réfugiés depuis plusieurs mois.
Du côté de Tourisme neuchâtelois, l’heure est à l’inquiétude. Le directeur Yann Engel constate d’une part, une diminution de l’offre hôtelière. D’autre part, il ne voit pas d’un bon œil la cohabitation entre migrants et touristes.
Images: la Clé des champs, à Tête-de-Ran:
Pour votre confort | Pour votre plaisir |
|
|
Et dire qu’il y a très peu de famille ! Ce ne sont que des hommes et rien de plus … il y a quelque chose qui cloche quand même. Ils n’osent même pas défendre leur pays et c’est aux femmes de faire ça. Honteux et l’état y contribue.
Les musulmans étant allergiques aux mots “croix” et “Croisés”, ils vont prendre le fait d’être envoyés dans cet hôtel comme une provocation et exiger d’être placés ailleurs ou que l’hôtel change de nom…
He voilà!! de très beaux lieux et intérieurs qui vont être détruits et pollués par ces soi-disant migrants. Oui je dis soit-disant car tous ne sont pas en danger chez eux. J’en ai marre de ces gens qui colonisent nos lieux et hébergements et qui pas la suite vont sûrement violer nos jeunes filles… Si notre gouvernement est incapable de gérer cette situation, ce sera au peuple de faire le nécessaire et là…
Je comprends que les touristes se sentent spoliés de leurs droits.
Non seulement ils devraient payer leurs nuitées, mais en plus se coltiner la compagnie de Maghrébins et de femmes voilées. Peut-être que la carte des mets sera aussi “halal”, alors autant rester chez soi.
Les gens qui profitent de toute cette misère et de l’argent des contribuables sont une bande d’ordures.
Les clandestins sont les misérables de notre temps. Ils forment le Lumpen-prolétariat de notre époque: ce sont des opportunistes économiques, des petits criminels, des voyous, des trafiquants, des islamistes, tout sauf de “pauvres réfugiés”.
Il faut tous les virer avant qu’il ne soit trop tard.
Certains travailleurs ainsi que leur familles ne peuvent pas se payer ce genre d’hôtel …..
Les profiteurs de guerre avec la complicité de l’État ce n’est pas un mythe.