Le témoignage bouleversant de Simone sur le terrible quotidien des Calaisiens [vidéo]

Témoignage à ne pas manquer !

 

A l’occasion de la journée de Rungis, le 7 février, si les douze intervenants, tous remarquables, marquèrent fortement les esprits, le moment fort fut incontestablement l’intervention de Simone Héricourt, Calaisienne de toujours. Cette femme du peuple bouleversa la salle, en décrivant ce qu’était le Calais de son enfance, qu’elle aimait, et ce qu’est devenu la ville, et la vie quotidienne des habitants, harcelés par des clandestins violents, abandonnés par les autorités, et vivant dans la peur.

C’est cette femme, venue avec son mari, pourtant gravement malade, qui risque d’être expulsée de chez elle, dans les prochains jours, si la solidarité patriotique ne se met pas rapidement en place. L’Etat, qui consacre des centaines de millions pour les dix mille clandestins qui n’ont rien à faire dans cette ville, va-t-il voler la maison de cette femme, pour y installer des migrants ? A nous d’empêcher ce scandale !

Ecoutez ce témoignage bouleversant d’un quart d’heure, et faites le circuler partout.

Résistance Républicaine

.

https://youtu.be/rrPQuGNkjFU

31 commentaires

  1. Posté par Martel2.0 le

    A tout les lecteurs, vous inquietez pas… On va s en occuper et surtout les traitres dans nos rang

  2. Posté par Jean-Paul le

    Pour repondre au commentaire de l’Ours : Votre “bof” reflete parfaitement l’attitude irresponsible des francais. Quand vous dites que l’on a vue pire j’imagine que vous parlez des deux guerres mondiales 14-18 et 39-40 mais dans ce cas la vous connaissiez l’ennemi, vous y faissiez face et vous etiez capable de vous battre a armes egales sur le terrain ce qui n’est pas le cas maintenant entre les attaques terroristes sournoises et l’invasion d’immigrants qui n’arrete pas. Pensez-vous serieusement que vous serez capable de renvoyer tous ces gens chez eux quand vous le desirerez ? Deja beaucoup d’entre eux on renonce a se rendre en Angleterre et on demande l’asile a la France. Quand a “reagir a temps” il me semble qu’elle aurais due reagir il y a longtemps et qu’il est un peu trop tard pour une reaction qui tarde encore a venir. “Avant l’heure c’est pas l’heure” et bien je suis de l’avis qu’il est beaucoup plus tard que vous ne croyez. Je voudrais avoir votre optimiste aveugle mais le gouvernement ne fait rien pour arreter cette catastrophe sinon des petites mesures au compte gouttes qui avaient ete suggere il y bien longtemps, quand il etait encore temps par le Front Nationale. Les media sont du cote du gouvernement et non seulement ne vous disent pas toute la verite mais on tendance a embellir le peu de choses positives comme pour reassurer la populace que tous et bien dans le meilleur des monde (Voltaire). Et qu’est ce que vous croyez qui vas “fumer grave” ? Comment esperez-vous vous debarasser de tous les terroristes actuellement sur le sol francais arrive avec les refugies sans parler de nos propres citoyens qui se tournent contre leur patrie ? Comment esperez-vous relever l’economie francaise en ne voulant travailler que 35 h. par semaine devant la mondialisation, l’invasion chinoise et le cout du travail dans les pays de l’est qui est la moitie de celui des francais ? Et pour en rajouter les syndicats qui refusent le droit de travailler le dimanche alors que tant d’autres pays le font et proccurent du travail supplementaire a des salaries au chomage. L’agriculture francaise qui a toujours ete notre point fort est en train de disparaitre a grand pas et deja on parle de la re-election de Mr. Hollande aux presidentielles ce qui devrait a cout sure arranger la situation !!! Oubliez Juppe c’est la meme histoire seulement le nom change. Je comprend parfaitement bien que nos amis Suisse s’inquietent leur independence legendaire n’est pas au dessus de tous problemes particulierement etant voisins de notre pays.

  3. Posté par L'ours le

    Bof la France en à vue de l’autre et du bien pire, ne vous inquiétez pas amis suisse elle à toujours su réagir à temps! Avant l’heure c’est pas l’heure, par contre quand ça va démarré ça va fumé grave!

  4. Posté par ruedas daniel le

    D’abord pourquoi ne vont-ils pas dans les pays de leur culture, voire de leur race et ce n’est pas un hasard s’ils n’y vont pas. Pourtant ils sont riches et à proximité. J’ai travaillé chez eux et j’ai su ce qu’étaient les racistes. Je vous prédis des réveils douloureux, à tous bon courage.

  5. Posté par Juliette BALDY le

    C’est un scandale !!! on n’ arrive plus à vivre tranquillement en France, non content de ne pouvoir dire ce que l’on pense, on nous traite immediatement de raciste et en plus il faut subir les assauts de l’envahisseur mais toute la FRANCE devrait se revolter, après ce sera trop tard !!!!

  6. Posté par Jean-Paul le

    Quand il s’agit de contester, de se mettre en greve et descendre dans les rues pour n’importe quelles raisons les francais sont present bien sure, la meme chose pour ces rassemblements si “patriotiques” après Charlie Hebdo et les attentats de Novembre dernier, mais quand il s’agit de sauver leur pays, leur culture, leur civilisation il n’y a personne a l’appel. Aucun doute que ce que dit cette dame est la verite mais meme a Calais personne ne reagit. L’occasion etait pourtant donnee de changer tous cela aux elections regionales mais comme toujours les francais se sont degonfle et n’ont pas de couilles sinon pour se plaindre. Quand bien meme Marine Le Pen et son partie etait elue a n’importe quel niveau politique qu’avez vous a craindre ? Meme elle devra “mettre de l’eau dans son vin” a son programme, rappellez-vous qu’elle est en France, mais au moins elle aura la possibilite de reagir d’une facon positive a la situation actuelle parce que le gouvernement actuel ne fait rien bien au contraire. Et puis franchement elle ne sera elue que pour quelques annees et il sera toujours tant si sa politique ne donne pas satisfaction de ne pas la re-elire aux prochaines elections. Beaucoup d’autres pays d’Europe reconnaissent leurs erreurs, car erreurs ellles etaient, et ont compris virant plus a droite dans leur politique sauf bien sure notre pays qui se sent au dessus de tous cela il semble. La France telle que nous la connaisons et aimons est en train de disparaitre alors donnez lui une chance. Quel future en France donnez vous a vos enfants et petits enfants si vous ne reagissez pas maintenant, pas demain, pas après demain. Nul besoins de discours eloquants, ce qu’il ce passe a Calais ce passe deja dans beaucoup trop de villes en France. Le future de la France est entre les mains des francais, pas des anglais ou des allemands ou n’importe autre pays alors si vous ne bougez pas ne vous plaignez pas de consequences, ne vous plaignez pas de voir vos fils tabasses, vos filles violentees, vos voitures brulees et j’en passe. Ne vous aveuglez pas, si rien ne se passe dans votre ville ou region a l’heure actuelle comme a Calais cela arrivera tot ou tard vous n’etes pas plus a l’abris que les Calaisiens.

  7. Posté par Annie le

    j’ai eu problème ,et je continue aux problèmes de ces habitants .Regarder les télés étrangères et vous serait mieux informé ,c’est ce que je fais ,Avez-vous vu le drapeau de daech au pieds de la statue du général ?il fallait voir la télé belge . c’est bien dommage que nos ancêtres se sont sacrifiés pour que vivent des personnes de votre sorte

  8. Posté par Annie le

    Le dernier commentaire est ahurissant. Prétendre que cette personne n’existe pas, quelle mauvaise foi, ce tocard, aveugle et sourd aux problèmes des Calaisiens.

  9. Posté par SimonM le

    Elle exagère pas un beau beaucoup la Simone !
    Et elle aurait pu choisir un autre pseudo parce que comédienne c’est pas vraiment son truc !

  10. Posté par gaering marcel le

    j ai honte d etre francais

  11. Posté par gaering marcel le

    c est une honte demission hollande

  12. Posté par Lili le

    Aux régionales, ils ont bien voté au 1er tour et se sont dégonflés au 2ème……..Fallait pas!!
    @Driss, votre commentaire démontre qu’on a bien raison de vous rejeter, votre inch allah vous pouvez vous en servir de suppositoire, la partie n’est pas encore gagnée !!

  13. Posté par alizee le

    Les français finiront par se révolter, ce sera 1789 en 2 fois pire, la guillotine refonctionnera….

  14. Posté par C. Donal le

    Une grande Dame.
    L’antithèse : une Cesla Amarelle.

  15. Posté par lejemble le

    Je suis conseiller municipal élu du Front national pour éviter cette situation dans tous les villages de France

  16. Posté par petitjean le

    à Vautrin et aux autres patriotes
    dans notre travail de réinformation, il faut s’appuyer sur des documents audio et vidéo. En voici quelques un !!

    pour faire œuvre utile

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/02/limposture-d%C3%A9mocratique.html

    https://www.youtube.com/embed/28d04OHyhwU

    http://lesobservateurs.ch/2014/09/10/metissage-obligatoire/

    sur la TRAHISON des journalistes, communiquer sur leur Charte qu’ils bafouent :
    http://snj.fr/node/19

  17. Posté par petitjean le

    à Vautrin
    bravo pour ce que vous faites !

    ce formidable travail de réinformation doit être fait par tous les patriotes

  18. Posté par Driss le

    Enfoncez-vous bien ça dans la tête : le terrible quotidien des calaisiens sera bientôt le terrible quotidien de presque toute la France ! Inch’Allah !

  19. Posté par S. Dumont le

    Chère Madame,
    Votre intervention est très touchante et m’a bouleversée, cependant, je souhaiterais vous dire que vous, votre entourage, vos enfants, vos parents, etc…. aviez et avez la possibilité de changer cette situation en votant pour Marine le Pen. Certes, aucun parti politique n’est parfait, mais le FN pourrait vous garantir des jours meilleurs. Pensez-y!

  20. Posté par pierre frankenhauser le

    Quel témoignage boulversant! Je souhaite force et courage à cette dame et à tous les Calaisiens autochtones.
    Comment un gouvernement peut-il laisser faire des choses pareilles ? Comment peut-il infliger ça à son propre peuple ? Non contents d’avoir laissé pourrir la situation à un degré inimaginable il y a encore de cela deux ou trois ans, les politiques font arrêter comme vulgaire loubard, un haut gradé ayant servi son pays et qui venait manifester pacifiquement, et légitimement. La police protège les envahisseurs au détriment des habitants de souche. On croit rêver, ou plutôt cauchemarder. Où cela va-t-il finir ?

    Toutes proportions gardées, j’imagine une ville comme Lausanne avec une faune de 36’000 bâtards arabo-musulmans, qui mettrait la ville sac, la pillerait, persécuterait ses habitants, et qui serait protéger par son futur syndic socialiste, Grégoire Junod, conseillé par sa femme, la Conseillère aux Etats socialiste Géraldine Savary. Un état de non-droit, du Chalet-à-Gobet à Ouchy. J’espère que l’on va pas en arriver là un jour.
    La prochaine Révolution française est proche, puisque les conditions de vie deviennent insupportables et que les dirigeants du pays non seulement s’en moquent, mais en ajoutent encore une couche en privilégiant les clandestins. Défendre l’indéfendable ne peut que les mener à leur perte. A quand une VIème République ?

  21. Posté par Vautrin le

    Acte militant : capturer cette vidéo (c’est facile avec Freemake Video Downloader), organiser plusieurs petites réunions, la montrer aux invités. C’est ce que nous faisons dans mon village et dans les villages voisins. Après, on discute, on explique. Nous organisons aussi des séances TV Libertés.

  22. Posté par coocool le

    Que ça nous serve aussi de leçon en Suisse !

  23. Posté par petitjean le

    ces gens qui se plaignent, pour qui votent-ils depuis des décennies ?? Ont-ils manifesté en masse ce dimanche ?
    rien, des lâches !!
    ils ont donc ce qu’ils méritent ! Et il faut leur dire sans aucun ménagement.
    Les oligarques n’ont pas pris le pouvoir de force. ILS ont élu !!

  24. Posté par numa le

    Français, écoutez cette femme ou ne prétendez plus jamais que vous vous intéressez au peuple, à la République, à la VERITE !
    Ce témoignage m’a bouleversée, Simone Héricourt ne triche pas, ne fabrique rien et pourtant c’est parfait car elle a d’instinct les mots qui portent. Une belle éloquence, celle qui vient du coeur et qui se moque de l’éloquence. Quelle leçon pour nos blablateurs professionnels ! Aucune haine, une juste indignation, un immense courage, Quelle leçon pour les “zintellos” donneurs de leçons ! Il faut absolument faire circuler cette video, c’est de SALUBRITE PUBLIQUE.

  25. Posté par Aude le

    Plein de bon sens..et bouleversant le témoignage de Simone Héricourt….
    Quel courage!!! Bravo… J’espère qu’elle sera bien soutenue…
    Mais qu’est-ce que vit cette population calaisienne.??..c’est insoutenable.
    A ce stade….l’armée française doit mettre ce gouvernement hors d’état de nuire.. car celui-ci ne protège plus les français….pire..il soumet cette population aux lois de la jungle et de la barbarie.
    C’est quand la prise de la Bastille..? Le 14 juillet 2016??

  26. Posté par Aline le

    Où est François Hollande, lui qui ne manque aucune occasion pour montrer qu’il est près du peuple?

  27. Posté par bigjames le

    Et oui, ils ont mis X. Bertrand à la tête de leur région.
    Ils en ont une couche quand même.

  28. Posté par voxdev le

    Bouleversant témoignage, que le vôtre, Madame Héricourt. Point n’est besoin d’avoir poursuivi de longues études pour se comporter avec droiture et dignité.
    Vous parlez avec un bon sens naturel qui échappe à beaucoup de nos élites et utilisez un langage qui fleure bon la France Profonde.
    Les épreuves de la vie ne vous ont pas épargnée, pourtant, vous ne manquez ni d’énergie, ni de courage. Quel exemple !
    Que votre discours poignant réveille les Français qui haussent les épaules en pensant égoïstement que Calais est loin de chez eux. Demain, ils trouveront les problèmes que vous dénoncez aux pas de leurs portes, aux quatre coins de France.
    Merci, Madame.

  29. Posté par Vautrin le

    L’État ne peut plus jouer son rôle régalien : les fachocialistes l’ont tué. Il ne demeure qu’un appareil de spoliation (Bercy) et un appareil répressif (Beauvau) destinés à protéger la caste euro-atlantiste et les monopoles de Wall-Street.

    Résultat : l’envahisseur est protégé et bien incrusté, et les Français de souche mis en danger et chassés de leur territoire. Nous en sommes là. L’apathie de la majorité des calaisiens n’est pas de bonne augure : le sida intellectuel aurait-il eu raison de toutes les défenses identitaires ? Espérons que non. J’espère que le premier coup de fusil de l’insurrection partira bientôt.

  30. Posté par Sergio Morosoli le

    C’est bouleversant. On pourrait dire qu’ils n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes puisqu’ils ont élu l’UMPS alors que le FN ne demandait qu’à faire ses preuves. Mais franchement, pouvait-on prévoir que l’État soit dans une telle déliquescence à faillir devant sa mission première qui est de protéger ses citoyens ? On se croirait sur un autre continent, genre république bananière.

  31. Posté par AR le

    Quel scandale! Défendez-vous ! Quoi dire de plus ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.