Daesh à 350 km de l’Europe : Le Drian alerte sur la présence de l’EI en Libye

 

Des combattants de Daesh se mêlant aux réfugiés voyageant de la Libye vers l’Italie, cela représente un grand danger pour l’Europe, a noté dimanche le ministre de la Défense français Jean-Yves Le Drian lors de l’émission Le Grand Jury sur RTL.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par laurent le

    C’est incroyable, l’EI est à syrte, s’entraine et se ramifie; il est sur le point d’envahir la méditerranée et l’europe, et fabius indique que toute intervention militaire est exclue en lybie car il faut attendre la constitution du gouvernement lybien (depuis de nombreux mois). Et la sécurité de l’europe, il en fait quoi ? C’est scandaleux et cela démontre bien l’incapacité de fabius à prendre les vraies décisions en matière internationale.Il y a urgence, et il n’a pas le droit d’exposer les européens à un pareil danger, à moins que ce ne soit une stratégie des mondialistes de laisser semer le chaos en europe en se servant de l’EI. http://www.opex360.com/2016/02/02/m-fabius-dementi-projet-dintervention-militaire-en-libye/

  2. Posté par JeanPaul Costantini le

    Le monde est en guerre contre daech. Donc, il s’agit d’employer les grands moyens pour lutter contre ces sous-produits de l’humanité. On a parfaitement le droit d’envahir la Libye et de la soumettre en y imposant nos lois. Cela signifie, bien entendu, qu’il faut d’abord détruire daech, sur terre, en mer et dans les airs. On devrait faire garder les frontières de l’UE par l’armée et cette dernière devrait être impitoyable envers les migrants en provenance d’Afrique, qui n’ont rien à faire chez nous.

  3. Posté par Vautrin le

    Il est bien temps ! Depuis des mois, on sait que ces vermines occupent une bande littorale de 200 km de long juste à la jonction de la Cyrénaïque et de la Tripolitaine. Il est évident qu’ils finiront par subvertir les tribus (déjà islamistes !), et de là gagner, à travers le Fezzan, le Tchad, le Niger, la Nigéria et rejoindre les cannibales de Boko Haram.
    Sans parler de l’excellente position stratégique dont ils disposent dès maintenant, qui leur permet d’envoyer des troupes d’invasion sur les côtes d’Europe et vers la Tunisie.
    Merci, MM Obama, Sarkozy, BHL ! Nous voilà partis pour une guerre, une longue et meurtrière, scrogneugneu !

  4. Posté par laurent le

    Le gouvernement commence enfin à reconnaître l’infiltration des djihadistes parmi les migrants et le grave danger encouru. La situation est préoccupante car la pieuvre de l’EI a des camps d’entrainement à Hun et se rapproche de Syrte (méditerranée). L ‘invasion de l’europe est parmi leurs projets. Quand on lit l’interview du général de Viliers, cela ne remonte pas le moral. C’est pour cela que nos élus, au lieu de se lancer dans des débats pseudo-intellectuels qui n’aboutissent à rien (comme valls qui veut monopoliser l’attention avec ses discours stériles sur la déchéance de nationalité), ils devraient s’engager dans les vrais combats et se mobiliser pour assurer prioritairement la sécurité de leurs ressortissants.http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/libye-l-irresistible-avancee-de-daech-inquiete-les-armees-francaises-30-01-2016-2014152_53.php

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.