Allemagne: Elle suggère de tirer «au besoin» sur les réfugiés

Le parti populiste allemand AfD a suscité un tollé samedi en suggérant que la police fasse «au besoin» usage d'armes à feu pour empêcher les migrants d'entrer en Allemagne.

«Nous avons besoin de contrôles efficaces afin qu'il n'y ait plus autant de demandeurs d'asile non enregistrés qui entrent par l'Autriche», a dit la présidente du parti, Frauke Petry, au journal régional Mannheimer Morgen samedi. «Au besoin», a-t-elle ajouté, les forces de police à la frontière «devraient pouvoir faire usage de leur arme à feu, c'est inscrit dans la loi». «Aucun policier ne veut tirer sur un réfugié, je ne le veux pas non plus. Mais en dernière instance on doit pouvoir avoir recours aux armes», a-t-elle ajouté.

Source

4 commentaires

  1. Posté par Robert le

    Pourquoi avoir accepter autant de sois-disant réfugiés? L,Allemagne en paie le prix aujourd’hui…..

  2. Posté par aline le

    Il faut déjà remplacer le terme “réfugié” contre envahisseurs. Dans le temps les pays envahis se défendaient avec des armes.

  3. Posté par Tommy le

    On dirait toujours que les nations ont le droit de se défendre, mais l’Allemagne un peu moins que les autres.
    S’il est un pays qui a fait son mea culpa, c’est bien l’Allemagne. Qu’on lui foute la paix, c’est quand même la locomotive de l’UE.
    Ou souhaitez vous qu’elle quitte cette dernière? Certaines nations donneuses de leçons seraient bien empruntées……

  4. Posté par Anne Lauwaert le

    Tôt ou tard c’est ce qui va se passer, tout le monde repousse cette échéance car tout le monde est conscient qu’après les digues auront cédé et les lions seront lachés…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.