Nous sommes déjà des dhimmis

Ndlr : ce commentaire de Marie-France Oberson sur l'article  Bergoglio : « Les migrants apportent « une culture précieuse » en Europe » mérite d'être publié :

Déjà en Suisse on se prépare à accueillir cette culture en formant nos maçons à construire des mosquées… avec minarets .
Voici ce que je viens d’apprendre sur le blog d’Ivan Rioufol, à propos du salon Swissbau qui se déroule à Bâle :

.
« Je suis allé ce jeudi au salon Swissbau à Bâle.
Chaque année lors de cette manifestation est mis sur pied un concours entre maçons. Ils doivent construire un ouvrage imposé, sophistiqué, en briques de maçonneries dans un temps imparti.
Quelle stupeur ne fut pas la mienne quand en passant par hasard devant le ring, le plateau, où s’affairaient nos bons maçons suisses, l’objet qu’ils étaient en train de construire avait de curieuses allures islamiques !
Des arcs outrepassés comme les entrées de mosquées. Le « modèle » de ce qui leur était demandé de construire en brique était fièrement affiché sur un panneau. Il s’agissait effectivement d’un concentré de mosquée avec un minaret – minarets que les Suisses ont refusés en votation – avec une sorte d’entrée décorative avec l’arc outrepassés achevée par la pointe que surmonte généralement le croissant sur les coupoles. (je ne me souviens pas ici, si le croissant était au programme). Last but not least, des calligraphies arabes étaient à réaliser en briques foncées intégrées dans la maçonnerie. Des lettres invoquant le nom d’Allah, le très haut et le miséricordieux (sic) !
Pour rappel historique, le premier geste de victoire des arabes lors de leurs conquêtes était de construire une mosquée (avec les esclaves pris à l’ennemi chrétien car les arabes n’avaient pas la capacité culturelle et technique pour le faire) sur le lieu le plus sacré du territoire conquis. Ce fut à Jérusalem la construction des mosquées du dôme et Al Aqsa sur le temple hébreux, ce fut à Grenade la mosquée de Grenade (Alhambra) en lieu et place de la basilique chrétienne originelle, ce fut au Caire le pillage des revêtements de granit rose des grandes pyramides pour construire les mosquées du Caire, ce fut plus tard à Constantinople (Istanbul) la conversion de Sainte Sophie en mosquée après avoir couvert ou détruit toutes les mosaïques, fresques et symboles chrétiens. Plus une seule croix dans les marbres, sinon la plaie du forfait laissée dans la pierre par les iconoclastes venus des steppes asiatiques. (…)A cette aune, quel message dans ce cadre prestigieux des halles d’exposition de Bâle, vitrine officielle suisse, ne donnons-nous pas aux barbares !?
Je suis atterré de tant imbécillité et de cette intrusion de la politique (des crétins bien-pensants) dans un univers technique et professionnel où elle n’a pas sa place. 

.
Nous sommes déjà des dhimmis

6 commentaires

  1. Posté par Rikiki le

    Bien d’accord avec vous, tant d’imbécilité n’est pas pensable et pourtant c’est vrai.

    *

  2. Posté par JeanPaul Costantini le

    L’homme n’a jamais fait autant de mal et avec autant de plaisir que pour des motifs religieux. Ce n ‘est pas de moi, c’est de Blaise Pascal.

  3. Posté par ASSAYAG le

    Je pense qu’ on est foutus si on laisse des socialistes au pouvoir en Europe

  4. Posté par Ephraim le

    Ben elle dit pas que des conneries, Marie-France

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.