La Côte belge appelle à l’aide pour ne pas devenir le “nouveau Calais”

A Zeebrugge, près de 700 illégaux ont déjà été interpellés et dans les environs de Furnes, le nombre se monte à 400, selon les autorités locales

Les dix bourgmestres de la Côte belge et le gouverneur de la province de Flandre occidentale, Carl Decaluwé, ont adressé une demande pressante au ministre de l'Intérieur, Jan Jambon, afin qu'il libère des moyens nouveaux pour faire face à l'afflux de personnes en séjour illégal dans la région.

Suite

4 commentaires

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    Heidi, pourquoi avons-nous les hommes politiques que nous avons? ben parce que nous les avons élus démocratiquement…

  2. Posté par heidi le

    L’Europe sans frontières va vers sa perte. Pourquoi avons-nous des hommes politiques qui n’agissent pas ? L’Allemagne suit Mme Merkel sans broncher (mais les allemands, dans leur histoire, ont toujours eu tendance à suivre aveuglément leur chef du moment, une population docile). L’immigration doit être contrôlée pour pouvoir intégrer correctement les nouveaux immigrants. Ce n’est pas le cas. On arrive, au moins en Allemagne, à une situation qui deviendra rapidement ingérable.

  3. Posté par Yves le

    Pour expulser, il faudrait des frontières sinon ils reviennent tout de suite !

  4. Posté par Vautrin le

    “afin qu’il libère des moyens nouveaux pour faire face à l’afflux de personnes en séjour illégal dans la région”. Une mesure d’expulsion ne serait-elle pas plus efficace ???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.