« Le PS seul parti proche du peuple »

post_thumb_default

Dixit Christian Levrat ce matin sur les ondes de la RTS…

« J'ai l'impression qu'on est plus ou moins le seul parti aujourd'hui à pouvoir considérer qu'on est proche de la population, que les gens comprennent ce qu'on leur dit » Source dès 04:48

A déclaré le président du parti socialiste suisse suite au score d'Esther Waeber-Kalbermatten en Valais.

Concernant Oskar Freysinger: « La population valaisanne l'a élu. Il va maintenant être contraint de s'intéresser au détail des objets qui passent sur son bureau. Jusqu'à présent c'était plutôt un surfeur de la politique [...] Quelqu'un qui a tendance a survoler ses dossiers, un très bon débataire mais qui parfois manquait du sérieux nécessaire à faire réellement changer les choses » (Source dès 13:05).

Le même Christian Levrat qui reconnaissait pourtant quelques minutes plus tôt qu'Oskar Freysonger avait mené sa campagne de  « manière très très professionnelle »; faudrait savoir !  (Source dès 01:40).

Un zèle amer qui masque difficilement une vision du monde un brin sectaire, si la gauche parle au peuple elle est populaire, si c'est la droite elle n'est que « populiste ».

2 commentaires

  1. Posté par M.T le

    …dans les grandes lignes, une sorte de 2poids 2mesures…

    D’une part le PS, pro-gay, pro-UE, pro-Amerlok…pro-immigration (naturellement), pro-étatique, national, global/mondial…

    De l’autre part les USA, pro-gay, pro-UE, pro-Patriot Act, pro-NDAA, pro-immigration(naturellement), pro-tout ce qu’il y a aujourd’hui de plus étatique sur le point national et global/mondial…

    Pourquoi et comment faisons-nous encore des amalgames entre ces idées et la Russie d’il y a 20 ans ou un sociologue des années 1800 mais pas avec les USA d’aujourd’hui ?

    Et bien je vous le dis…dans les grandes lignes…un peu pour la meme raison que le PS se nomme “social”…

    (d’ailleurs, je pense, entre parenthèse, que la parole est l’acte politique par excellence….voir démocratie directe/Landsgemeinde…un humain sans parole n’a aucun pouvoir politique…pourquoi laissons-nous des associations néfastes et d’origines douteuses s’approprier de tels appellations comme “social” alors qu’elles ne le sont pas…”communauté internationale” alors qu’elle ne l’est pas…etc etc ?)

  2. Posté par Robyr Julien le

    “les gens comprennent ce qu’on leur dit”
    Sur ce point-là, M. Levrat a parfaitement raison:
    – adhérer à l’UE, toute morbide, centralisatrice et anti-démocratique qu’elle soit
    – dépasser le “capitalisme”, c’est-à-dire soviétiser la Suisse
    – naturaliser tous les étrangers qui ont passé x années sur le sol suisse, qu’ils soient intégrés ou non: la naturalisation est un droit de l’homme inaliénable après tout!
    – surtout ne pas durcir les critères d’asile: il faut accueillir tous les requérants, vu que la Suisse est co-responsable de la misère dans le monde
    – l’Etat doit prendre en charge les enfants le plus tôt possible et les mettre dans des crèches, afin d’en faire des êtres “sociaux”, “multiculturels” et “tolérants” dès le bac à sable
    – il faut dépasser le fédéralisme, et surtout abolir la majorité des cantons lors des modifications de la constitution fédérale: en effet, les citadins sont ouverts au monde et les habitants de la campagne sont des bouseux ignorants. Par ailleurs, une adhésion à l’UE ne saura jamais recueillir l’approbation de la majorité des cantons, raison de plus pour abolir cette relique moyenâgeuse typiquement helvétique qui nous empêche de nous ouvrir au monde.
    En bref, rendons justice à M. Levrat sur ce point: en effet, “les gens comprennent ce qu’on leur dit”. Et heureusement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.