Le Conseil fédéral veut légaliser les ponctions de comptes bancaires en faveur des « too-big-to-fail »

Nos lecteurs nous informent (merci à Winnie)

[...]

Confiscations de dépôts bancaires : le Conseil fédéral au soutien de la Finma!

Or, la méthodologie préconisée par le Conseil fédéral en cas de sauvetage de ces établissements est pour le moins drastique. Elle repose notamment sur l’Ordonnance de la Finma sur l’insolvabilité bancaire (OIB), un texte qui prévoit la suppression pure et simple des dettes des banques suisses (comprises d’ailleurs dans un sens très large) envers leurs créanciers… dont leurs déposants font bien évidemment partie – qu’il s’agisse de personnes physiques, entreprises ou autres fonds de pension!

[...]

 

Article complet

8 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Que l’on confisque d’abord tous les bien de ces crapules de banksters qui s’engraissent sur le dos des états et des épargnants. Goulag pour les plus venimeux.

  2. Posté par Christian Hofer le

    Ils essaient de toucher à notre argent et je vous promets que c’est tout un peuple qui se lève.

  3. Posté par Dufour R. le

    Le CF est toujours et encore à l’ordre de banksters mondialistes. Ces mesures tendent à prouver le système financier mondial (américain) est à bout de souffle. Les caisses de pension suisses ont dû être renflouées à coup de milliards de francs ces dernières, c’est un autre signe que la fin de ce système est proche.

  4. Posté par hausmann. conrad le

    Vouloir la suppression de la monnaie en espèce va dans le mème sens:Control total de l’état sur l’individu!

  5. Posté par chantal le

    http://www.lematin.ch/suisse/achats-cash-c-bientot-fini/story/16212346
    La combine sera encore plus aisée quand les paiements cash seront presque tous anéantis et que tout l’argent liquide sera entreposé à portée de prélèvement dans les banques.
    mammammia nous ne sommes que de pauvres brebis à tondre au final………
    chantal

  6. Posté par JeanDa le

    Too-big-to-fail pour les banques = too-small-to-care pour les citoyens !

  7. Posté par JeanDa le

    C’est la mort du système bancaire !
    Planquons nos économies dans nos matelas, on n’y perd rien vu les taux d’intérêts.
    On y gagnera même si les taux négatifs devaient aussi s’appliquer aux particuliers (déjà que nos caisses de pensions passent à la casserole des taux négatifs, et ce qu’il en reste risque d’être bouffé par les socialauds !)

  8. Posté par Margo le

    Ho ho… dans ce cas on va prendre des dispos..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.