J’ai préféré attendre cinq jours -- avant de publier mes petites réflexions personnelles sans prétention aucune -- sur les récents attentats islamiques survenus à Paris. Oui, j’avais maintes fois écrit que ces attentats allaient se produire. Et non, je ne suis pas du tout content d’avoir eu raison. Je suis au contraire très triste et très en colère d’avoir eu raison. Je ne peux pas me réjouir d’avoir eu raison de prévoir, de prédire, un tel carnage. Je suis triste et je suis en colère. Je suis triste car il y a eu des morts, il y a eu des blessés, dont certains très graves, il y a les familles et les amis des victimes, il y a la peur et le désarroi. Je suis en colère, car l’on aurait pu éviter cet abominable carnage.
L’on aurait pu éviter cet abominable carnage, en révisant de fond en comble notre politique étrangère et notre politique de défense, envers les Etats musulmans. L’on aurait également pu éviter cet abominable carnage, en maîtrisant les flux migratoires, au lieu de laisser, cette année, un million de musulmans converger vers l’Europe, sans faire le tri, sans vérifier les identités, sans mettre à contribution l’ensemble des services de renseignements des Etats européens. Les experts nous avaient pourtant prévenus : 10% des migrants arrivés chez nous en 2015 sont des terroristes islamiques.
Cela fait maintenant quarante ans que les Etats européens et les institutions européennes signent des accords avec le monde musulman ; accords qui valident l’islam comme une part intégrante de l’Occident ; et accords qui valident la condamnation de toute critique de l’islam. A partir de là, il était clair qu’un jour, nous allions le payer très cher. Ce jour est arrivé. Et néanmoins, nous n’allons pas réviser de fond en comble notre politique étrangère et notre politique de défense, envers les Etats musulmans. Bien au contraire, nous disons à ces pays musulmans que rien ne va changer dans nos rapports. Et nous disons à ces pays musulmans que nous allons continuer d’accueillir les migrants mahométans qui viennent chez nous.
Pour conclure, j’ajoute que la situation en laquelle nous nous trouvons depuis quarante ans c’est très fortement aggravée ces dernières années à cause de deux individus en particulier : Obama, qui n’est qu’un néo-musulman à la solde de l’Arabie saoudite et du Qatar, deux pays qui ne combattent pas, du moins pas sérieusement, l’Etat Islamique (EI) ; et Sarkozy qui, avec sa guerre en Libye, a fait de ce pays une voie de passage privilégiée pour les migrants musulmans africains, moyen-orientaux et proche-orientaux ; et un nouveau terrain de prédilection pour l’Etat Islamique (EI). Le mois de novembre 2015 est ainsi devenu le mois où débute, cette fois de façon incontestable, une très longue guerre mondiale de résistance au djihad. Ce djihad dont le but ultime est d’instaurer un Califat universel.
Michel Garroté
D’accord avec votre analyse, Monsieur, quant à la responsabilité d’Obama et de Sarkozy dans la précipitation des évènements sanglants causés par les islamistes qui se sentent comme AUTORISES à tuer sur le sol européen, vu toutes les excuses qu’on veut bien leur trouver, dans la presse dominante comme chez la majorité des hommes politiques, j’insisterai cependant sur la politique criminelle des socialistes et de tout le spectre gauchiste, extrême-gauchiste dont toute l’énergie s’est employée, ces 35 dernières années, en France, à installer, partout, dans les banlieues, dans les villes et villages, des clientèles électorales islamiques non-désireuses de s’intégrer à la civilisation française, bien au contraire, exigeant toujours plus de “visibilité” de leurs particularismes religieux: vestimentaires,culinaires, religieux… Voyez le grotesque et criminel exemple du boulet d’imam de BREST, appelant les jeunes adeptes, dans sa mosquée, à condamner la musique.
Ce type, français, paraît-il , doit être JUGE, et condamné à la peine maximale prévue par notre code pénal, vu la tuerie de masse perpétrée au Bataclan, dont il est archi-responsable, comme commanditaire.
Hollande doit donc s’attaquer à ses clientèles! Voyez l’empressement de son gouvernement à agir, le désordre, les incompétences, les réticences qui se manifestent.
A droite, l’on n’est, hélas , pas plus déterminé.
@ cathie :
Hollande ne démissionnera jamais, au contraire, il prépare sa campagne présidentielle. Et tout ce bazar téléguidé ne sert qu’à sa com et à celle de ses “copains”.
En europe il y a un bordel énorme grace à l’incompétence de la mouche chancelière et du flamby vice- chancelier. Et des migrants en voulez vous, et en voila encore et toujours. Au milieu de ce flot continu d’un million et demi de migrants 4000 soldats de daech se sont infiltrés. Ces 4000 soldats de l’EI viennent se rajouter aux 11000 djihadistes fichés S d’Europe. L’insécurité grandit chaque jour dans tous les états européens.
Par respect pour les morts de Paris Merkel et Hollande doivent démissionner.