Suisse: Le Conseil fédéral ne veut pas renforcer les frontières pour le moment

Les appels se multiplient après les attentats de Paris pour renforcer les effectifs du Corps des gardes-frontière.

Le Conseil fédéral discutera de la situation. Eveline Widmer-Schlumpf n'a toutefois pas voulu se prononcer sur l'ampleur d'un nouvel élargissement mardi devant la presse.

Source

7 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Est-ce que vous vous souvenez de l’affaire libyenne?

    Notre Conseil fédéral avait été non seulement berné par Kadhafi mais totalement ridiculisé, Calmy-Rey en tête.

    C’est cela le niveau de compétence de notre Cf, ils sont arrogants avec le peuple alors qu’ils se font berner comme des enfants.

  2. Posté par aldo le

    Confirmation de mon précédent billet. Ce matin 18.11.2015 à franceinfo, interview arrogante d’un responsable de “valeurs actuelles” On apprend que le Vals qui antérieurement avait déclaré qu’il avait épousé une juive et qu’il soutenait Israël, a refusé de recevoir une liste des terroristes islamiques domiciliés en France, fournie par les services de Bachar el-Assad. Ceci est directement une confirmation de mon précédent billet. A savoir que cet hystérique de Vals, a refusé ces documents qui auraient pu sauver bien des vies lors des attentats de Paris. Ce qui aurait pu aussi démontrer que les services français étaient incapables de maîtriser la situations en France même. Mais visiblement il y a eu les attentats, puis après les arrestations alors que la logique qui s’impose c’est des arrestations et pas d’attentats . Hollande pompeusement déclare unilatéralement la France en guerre, s’en avoir consulté l’Europe qui est dans la même situation. Tout ceci vise à glorifier le duo des faux sauveurs et grand tartuffes, Hollande et Vals pour qu’ils remontent dans les sondage. On a là une démonstration exacte du Management de la Terreur. Faire tomber le F.N. est remonter dans les sondages même au prix du sang, telle est l’ampleur de leur cynisme. Et les déclarations de Vals démontrent bien qui tire les ficelles derrière ses actions.

  3. Posté par Pierre H. le

    C’est fait délibérément ! L’UE, vassale des USA, à donné l’ordre à nos 7 nains de détruire ou laisser détruire la place Suisse pour ensuite que nous, citoyens, demandions aide et protection à l’oligarchie mondialiste à leurs conditions, comme le goulag qu’est en train de devenir la France !

  4. Posté par aline le

    Il n y arien à voir, circulez. Quand enfin notre CF va se réveiller? C’est un mépris total vis-à-vis de la population suisse.

  5. Posté par pierre frankenhauser le

    T’as raison Eveline, on n’est pas pressé. On a toooouuuuut le temps. Jusqu’au jour où il sera trop tard pour réagir et prendre des mesures. On peut déjà engager quelques ambulanciers et croque-morts supplémentaires, vu le rythme où cette racaille progresse.

  6. Posté par Pierre H. le

    Suisse: Le Conseil fédéral ne veut pas renforcer les frontières pour le moment

    Le pense que le CF a raison ! Il faut attendre qu’il y ait quelques centaines de morts et de blessés et que tous les terroristes soient bien arrivés chez nous. Ils pourront toujours discuter après…

  7. Posté par aldo le

    Ce matin à la douane Moillesulaz-Gaillard, on croit rêver, pas un gaillard. Le désert policier- douanier au service des complots bédouins. Non seulement la pression de l’immobilier a imposé des constructions, mais maintenant la perspective de tunnels pour acheminer des armes et des explosifs est de plus en plus plausible, et donc pas seulement pour la drogue qui sert aussi à droguer les kamikazes, ce que tout le monde tait. On attend de pied ferme le point de vue de la Dreifuss.. En plus un kebab a l’oeil sur la douane française. “Allo Mohamed, vas-y fonce, tu peux sortir du parking d’à côté, il n’y a plus personne!”
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-attentats-de-Paris-et-le-management-de-la-terreur-31473.html
    Curieuse cette absence de contrôle, et pourtant pas si curieux si on se réfère à cette vidéo. Je trouve qu’il y a des documents qui ne devraient pas être effacés, mais stockés sous une rubrique tellement ils portent à interrogation si ce n’est à une conviction absolue.

    Ce qui est intéressant c’est qu’après avoir collecté des documents sur l’attentat de Charlie, j’avais eu exactement la même conviction, même si je ne connaissais pas le concept de managent de la terreur. Alors j’ai fini par comprendre toute la polémique liée aux Twin Towers. Les tours pouvaient avoir réellement été bourrées d’explosifs n’en déplaise aux ironies relatives au “complotisme”.

    Cette douane sans personnel démontre à défaut de prouver que le managment de la terreur pourrait bien être à nouveau derrière les attaques de Paris. Puis en y réfléchissant un peu plus, j’ai compris que l’affaire de Carpentras était du même bois, raison pour laquelle Badinter a affirmé sur France-Info après les attentats de Charlie qu’il fallait faire une grande manifestation comme à Carpentras.

    Point commun dans toutes ces affaires, la montée du Front National, et l’érosion très significative des autres partis. Tout ceci ne relève donc que du Managment de la Terreur. Avec Charlie l’attentat voulait débarrasser un canard qui crachait sur tout le monde mais aussi sur Hollande et qui avait publié un dessin Taubira en singe… et on sait a posterio ce qu’elle pense de cette “connexion”. Il semble bien que l’action organisée pour étouffer et liquider Charlie ait dépassé toutes les espérances de ses comploteurs au point de faire des héritier de Charlie des millionnaires et d’obliger ceux qui voulaient monter dans les sondages de s’associer aux pleurnicheries pour qu’on évite de croire qu’ils voulaient aussi la peau de Charlie. Le parcours du journaliste allemand Christoph Hörstel est aussi intéressant. Il vaut la peine de s’y intéresser.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.