Joseph Fadelle : le chemin de croix d’un musulman converti au catholicisme

post_thumb_default

 

14/11/2015 – 18h45 Montpellier (Lengadoc Info) – Ce 12 novembre a eu lieu à la Maisonnée, Montpellier, une conférence inédite devant une salle archi-comble (plus de 300 personnes), d’un musulman converti au catholicisme. Il s’agissait du témoignage de Joseph Fadelle, anciennement Mohammed El Moussaoui, issu d’une très grande famille noble chiite d’Irak descendante directe du ...

Cet article Joseph Fadelle : le chemin de croix d’un musulman converti au catholicisme est apparu en premier sur Lengadoc Info.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Pehem Veyh le

    @ Anne Bürgi: suis entièrement d’accord avec vous. La prière a une force incommensurable mais il faut pour le voir, ouvrir les yeux de l’esprit. Par contre, de notre statut d’être humain, il y a beaucoup de choses qui nous échappent et que nous ne comprenons qu’à partir justement de notre statut. Ce qui prétendent connaître Dieu sont ceux, certainement qui le connaissent le moins. C’est ainsi….

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Film sur la conversion d’un musulman français au christianisme :

    « L’apôtre », de Cheyenne Carron

    Bande-annonce :
    https://youtu.be/_p2x4LtjOow

    Interview très intéressante des deux principaux acteurs. Si tous les Musulmans pensaient un peu comme eux, ce serait merveilleux. Ils ont tout compris, surtout le comédien de gauche (sans jeu de mot 🙂 :
    https://youtu.be/nnzi0VEWgPI

  3. Posté par aldo le

    @Anne Bürgi le 15 novembre 2015 à 04h18
    Il faut bien mal connaître Dieu pour croire que la prière peut servir à la conversion. Sinon il y a bien longtemps que tous les musulmans seraient chrétiens. Il n’y pas de supermarché de la religion où l’on choisi ce que l’on veut. Dieu est universel et la religion ne devrait qu’être un vecteur pour mieux le côtoyer. Malheureusement, elle est un véritable pouvoir devenu totalitaire grâce à ceux, tellement imbéciles, qu’il préfèrent le croire au savoir. Sinon la scientologie etc. n’existerait pas. Ils sont ainsi aussi victimes des socialo-communistes et bien d’autres qui utilisent les mêmes ficelles et maintenant tout ces naïfs comme des girouettes se précipitent vers l’islamisme dont on essaie d’imposer… la mode. Ce sont là des réflexes de consommateurs imposés par les manipulations organisées des médias et de la politique.

    Il faut en avoir une sacrée couche pour croire que consommer constitue la matière essentielle de l’Etre. La relation entre Dieu et les hommes est de nature purement individuelle car le savoir en Dieu s’adapte à l’évolution de chaque personne prise individuellement. Les groupes qui s’intitulent croyants ne sont que des crédules qui se servent des dogmes et des fatras de la religiosité comme d’une barrière au bord d’un précipice. Ils sont prêt à se lancer dans n’importe quelle aventure sous prétexte de promesses irréalistes et intenables. Ils n’ont même pas accompli la première marche vers Dieu. Ce sont là ceux dont on fait des bonnes consciences qui nous mènent au précipice et au chaos actuel, ceux qui ont fabriqué et rentabilisé le commerce et le réflexe des indulgences.

    A voir comment a fonctionné la mécanique induite par la manipulation relative au petit Aylan, on peut affirmer que l’indignation est devenu une autre forme du commerce des indulgences. Un conformisme bêlant qui ne coûte rien, c’est bien dans les normes de l’hypocrisie. Les pauvres! Ils n’ont rien compris ces robots de la religiosité. Le virtuel est leur paradis. Ils sont à l’image du gluant publicitaire Séguéla qui a dit: “Si à cinquante ans, on n’a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie ! ” Mieux vaut rate sa vie de cette manière que l’Eternité qui dure beaucoup plus longtemps…

  4. Posté par Anne Bürgi le

    Son témoignage est magnifique. Il faut prier pour la conversion des musulmans.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.