Le romancier Mathias Énard revient sur la signification des attentats de Paris. Et de leurs suites. Après les rassemblements kaléidoscopiques du 11 janvier, il questionne le regard des Français sur les musulmans et s'interroge sur la place que la France est prête à faire à l'islam.
Interview datant de janvier 2015. Lire la suite
@ Pierre H. : d’accord avec votre thèse. Cependant, je pense que le NWO se sert actuellement de l’islam pour déstabiliser l’Europe, y créer un grand désordre, prémices à l’installation de son ordre à lui. Ils doivent sûrement penser, de leur tour d’ivoire, qu’une fois cela fait, ils sera bien possible d’éradiquer cette secte puisque leur maintien à l’âge de la pierre est assuré par ses dogmes. Il n’y a qu’à regarder les stratégies déployées par les américains pour que leurs soldats ne soient quasiment pas au contact de l’ennemi, ce dernier ayant été détruit par des missiles tirés à plus de 15000 pieds. Cela doit donc leur sembler très possible. Il me semble que pour le moment, leur seul objectif est de déséquilibrer le plus possible la planète. Si des altercations entre turcs et kurdes ont lieu au Japon, cela veut dire qu’ils ont bien avancé, car, disaient-ils, le Japon devait être laissé de côté, sa population étant vraiment trop spéciale et inadaptée à leurs thèses….
@Pehem Veyh
Cher Monsieur, je pense à peu près tout comme vous et donc nous avons les mêmes idées, Je pense avoir pu dégrossir pas mal d’éléments concernant la mainmise sur notre planète. Un chose toutefois m’échappe. Pierre Hillard dit, et je pense que c’est plus ou moins vrai, que l’Islam est le dernier et seul rempart restant contre le NWO (bien que je pense aussi que l’Islam est un ordre mondial à lui tout seul, puisque un califat mondial, bref). Pourtant, les oligarques du NWO semble promouvoir l’Islam qui est pourtant supposé être un rempart contre eux (comme la gauche qui soutient l’homosexualité et l’islam qui est pourtant contre l’homosexualité). Pourquoi ? J’ai pensé à un moment que le NWO se servait de l’Islam pour créer le chaos sur la planète. Mais… et si le NWO perdait le contrôle de ce chaos ? Oui, je me suis dit, qu’en regardant bien, il y a vraiment très peu de musulmans, finalement, aux USA. A peine 1% de la population (même 2%, ce serait infime). Et en lisant le fameux bouquin de Brzezinski j’ai vu qu’il disait que si l’Islam devenait incontrôlable en Eurasie, les USA étaient à l’abri entre 2 océans et étaient inatteignables. Je pense que c’est l’explication. Ce qui ne serait pas possible si un quart de la population US était musulmane…
C’est bien simple: il faut éviter d’acquérir ces livres, lauréats de prix dont on sait pertinemment que le jury est du plus politiquement correct et du plus soumis au NWO. Comme le Nobel, ces prix sont devenus ridicules et concurrents des places de travail à l’Etat où ce n’est pas le mérite, ni le talent qui comptent, mais le copinage et les prébendes. A éviter donc d’urgence, au même titre que ces écrivains encensés quotidiennement par les critiques, tels Joël Dicker. Il y a bien mieux sur le marché que ces produits de consommation. Comme le vin quoi, celui qui est tant vanté, c’est parce que sans cela, il ne se vendrait pas….
Dans un billet précédent traitant du livre de Joël Dicker “Le Livre des Baltimore”
http://lesobservateurs.ch/2015/10/11/livre-baltimore-de-joel-dicker/ , je disais me méfier des livres qui reçoivent le Goncourt après avoir fait quelques expériences décevantes
L’attribution de ce prix à la “Boussole” renforce mon opinion sur le sujet.
Le peu que j’ai lu ou entendu dans les médias du résumé du livre de Mathias Enard , me laissent suposer une sorte de leçon d’Histoire qui consiste à nous faire croire que l’Occident doit tout à l’Orient…avec , pour faire plus sérieux et donc nous faire gober la leçon, un étalage d’érudition, une sorte d’arrogance culturelle qui me donnent de l’urticaire.
En fait, un livre très politiquement correct écrit et “goncourtisé” pour la circonstance .
Pour conforter mes dires et résumer ce que je reproche à ce livre, au jury et aux médias serviles , je ne peux m’empêcher de vous transcrire qqs extraits de la critique de ce livre parue dans “La Liberté” de ce jour :
“(…)alors que l’Europe est ébranlée par le doute, fissurée par le questionnement identitaire, Enar vient à point nommé nous rappeler ce qu’elle doit au Levant (…) Son orientalisme est un humanisme.Un creuset où de Palmyre à Théhéran, se fomente ce métissage, évidence sans frontière que les dramatiques gesticulations extrémistes tentent aujourd’hui, vainement, de nier”
Je ne lirai pas ce livre; je lui préfère “Indispensables frontières” de Thierry Baudet ou “L’identité malheureuse” d’ Alain Finkielkraut ou encore “Eloge des frontières” de Régis Debray..
Ceux-là ne risqueront pas de recevoir un Goncourt pour leur oeuvre…ni d’applaudissements dans les médias mais plutôt une descente en flèche s’ils ne préfèrent pas les passer sous silence; mais c’est tant mieux , cela veut dire qu’il faut les lire !
Interview inquiétant … un doute plane sur l’indépendance des jurés… Voilà un livre que je ne lirais pas !
Quel déception que cet interview! J’en conclu que le milieu littéraire est lui aussi “infiltré” et corrompu par les ennemis de la réflexion et de la littérature occidentale.
On retrouve le même discours convenu destiné a travestir la réalité : Islam de France, comme si il en existait un! Islamophobie, le mot magique pour trouver le coupable, en se gardant bien de regarder la judéophobie ou la christianophobie exacerbée…triste écrivain qui profite de notre pays et crache sur ses habitants. Faut-il que nous adoptions le calendrier musulman ou que notre pays soit concerné par les palestiniens pour trouver grâce a ses yeux? Je sais pourquoi je n’ai pas envie de le lire.
@ Vautrin: parfaitement d’accord, nous ne voulons ni transiger ni discuter avec des “experts de l’islam”.
Nous savons que l’islam est incompatible avec nos sociétés, qu’il nous suffit d’appliquer nos lois pour le faire interdire et c’est ce que nous exigeons, tout en permettant bien entendu aux musulmans (et aux autres) qui s’opposeraient à cette application de partir vivre dans un pays islamo-compatible.
Un concours de circonstance… un Goncourt qui tombe à pic ,même là l’islam est présent….mais où est l “indépendance” des jurés….
Facile : des gars comme nous ne veulent aucune place en France pour l’islam. Sa place, c’est dans les pays musulmans, un point c’est tout.
Ce monsieur prône ni plus ni moins l’assimilation pour fonder une société musulmane en France.