Moscovici : les réfugiés doivent être considérés comme « des investissements »

post_thumb_default

 

Le commissaire européen aux Affaires économiques Pierre Moscovici a estimé lundi à Berlin que les réfugiés arrivant actuellement en Europe devaient être perçus comme « un investissement » potentiellement bénéfique pour la croissance européenne plutôt que comme un fardeau. « La crise des réfugiés peut être perçue comme une menace, mais cette perception ne devrait pas effacer les […]

Cet article Moscovici : les réfugiés doivent être considérés comme « des investissements » est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

17 commentaires

  1. Posté par MF le

    Qu’est-ce qu’on peux encore croire sortant de la bouche de ce socialiste miteux n’ayant rien su créer de bon quand il avait des responsabilités dans le gouvernement français? C’est incroyable comme tous les tocards d’hier se donnent rendez vous à Bruxelles!
    Autant croire au Père Noel : Le gros des réfugiés n’est constitué que d’être frustres, a faible QI et pas spécialement enclins au gout du travail bien fait et de la discipline…on ne peux imaginer a long terme que la création d’une population “sous-développée” et corvéable à merci, nivellé par le bas et réduisant considérablement le niveau d’épanouissement de la société précédente.
    Dans quel secteur juteux pourrait-on employer cette main d’oeuvre non qualifiée qu’on n’aura certainement pas la générosité ni même les moyens de mener au nirvana? A moins qu’on recherche a créer une zone de sous-traitants a la botte de l’Ordre Mondial pour assurer le développement du Marché de ses saloperies? Même dans ce cas, les bénéfices ne seront pas pour les européens.

  2. Posté par SandraG le

    Il a raison!!!. Baisse de nos salaires, donc nos entreprises deviennent compétitives et augmentation de la consommation. Comme on garantit le minimum vital, on va le chercher chez le contribuable, donc augmentation de nos impôts.Elle est pas bête la stratégie. En plus il est honnête il nous le dit. Ce qu’il ne dit pas c’est pour qui.

  3. Posté par Sancenay le

    et comment on fait Mosco lorsqu’un investissement s’avère contre productif ? on le raye d’une trait de plume ? Malheureusement mon p’tit gars on n’est pas ici dans le cadre d’un petitt jeu d’écritures comptables, genre compte de campagne , tu vois. On n’est pas non plus à l’époque de la Vénus Hotentotte où l’on pratiquait l’esclavage et la déportation bien après ta sacro-sainte révolution prétendument humaniste.
    Alors il faut peut-être arrêter l’abonnement à toute cette fumisterie utilitariste qui vous prend , tenants et aboutissants, la main dans le sac et vous met au ban de l’Histoire.

  4. Posté par Pierre Müller le

    Ah, j’ai compris !!!

    Tu voulais dire que nous on investit, et que toi tu ramasses le jack pot !

    Donc, tu as raison, “les réfugiés doivent être considérés comme « des investissements »” !

    Sauf que la mise de départ, c’est pour notre tronche, et que les gros bénèf, c’est pour ton compte off shore !

  5. Posté par Pierre Müller le

    Moscovici : les réfugiés doivent être considérés comme « des investissements »

    ————————————————————————————————

    Ah ouais, des “investissements” ???

    Mais développe un peu, mon gars, explique-nous comment, ça nous intéresse !

  6. Posté par aldo le

    On a l’impression d’entendre un vendeur de babioles. Mais là c’est plutôt des factures géantes et une dérive à la grecque. En dehors de quelques pour cent utilisables, le reste sera surtout composé d’énormes factures au bénéfice des guignols envahisseurs, imposteurs de l’asile, qui surchargeront les aides sociales pour l’éternité. Renvoyez donc le Commissaire politique post-soviétique Moscovici à Moscou, évidemment et dans les geôles de Poutine. C’est plus sûr pour les Français que dans leur gouvernement ! Avec ce qui se passe je pense que le meilleur investissement pour les français, c’est d’armer chaque citoyen valide, parce qu’une fois la police et l’armée totalement débordées, il faudra bien livrer le combat final.

  7. Posté par Pehem Veyh le

    Un investissement ? Ouais, pour les pourris comme lui…

  8. Posté par Bussy le

    Moscovici voit les médecins syriens migrants (il y en a beaucoup ?) en chauffeurs de taxi.
    Et moi, des socialistes qui roulent pour les ultra-riches, je les vois cireurs de chaussures !

  9. Posté par Ueli Davel le

    Lui pourra vous expliquer pourquoi ils vont pas en Israel! Pas besoin de passeurs

  10. Posté par Vautrin le

    Un “investissement” à fonds perdu, ça mène à la faillite. Moscovici n’est pas meilleur en économie à Bruxelles qu’à Bercy !
    Même le joueur le plus acharné évite de parier sur les tocards.

  11. Posté par top gun le

    A l’asile toute cette bande de cinglés!!!!!!!! Tant qu’ils se savent…protégés, ils continueront à nous narguer, mais, mais, tout a une fin. Surtout pour des imbéciles de cette trempe, avec des idées d’une telle…richesse!

  12. Posté par cecilia simon le

    ce clown était dans le gouvernement français mais à ce poste où il n’aurait jamais du être
    il est encore plus quel investissement il fait

  13. Posté par aline le

    Un autre homme politique hors sol!

  14. Posté par Pierre Müller le

    Même pas la décence de la fermer sur leurs intentions.

    Ca fait un bail qu’on était informés… Mais venir nous narguer en faisant sonner les écus, c’est quand même un peu gros.

    En ce moment, les ultra-riches doivent se taper sur les cuisses de rire. Pour eux tout doit fonctionner comme prévu.

  15. Posté par bigjames le

    Moscovici, encore un à mettre sur la liste de ceux qui devront rendre des comptes aux peuples européens.
    732

  16. Posté par Pierre Müller le

    Encore un affilié et un vendu.

    Il est clair que cette invasion de migrants futurs consommateurs va remplir les poches des ultra-riches.

    Notamment par le biais du Traité Transatlantique actuellement tenu secret.

    Et il est clair que Moscovici prêche pour les siens.

    D’un côté nous, les gentils, allons trimer et banquer pour financer les appartements subventionnés de cette invasion de migrants, leurs soins, leurs services, leur assistance sociale et leur minimum mensuel assuré. Tout ça via nos impôts.

    De l’autre côté les ultra-riches qui vont encore plus s’enrichir grâce à la consommation de cette invasion de migrants futurs consommateurs.

    A vomir !

  17. Posté par Le pragmatique le

    Pas étonnant que la France coule avec un tel résonnement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.