Nos lecteurs nous informent (merci à Pierre H.)
L’arrivée récente de la Force Marine et Air russes en Syrie au port de Tartous a généré une quantité importante d’intérêt dans le monde entier, que la possibilité d’une intervention militaire directe de la Russie devient le point fort de la guerre sur ISIS (de l’Etat islamique d’ Irak et Al-Sham).
Si les Russes ont commencé les opérations militaires en Syrie, quel rôle vont jouer les Etats Unis dans la lutte « Anti-ISIS » contre les groupes terroristes? Vont-ils se coordonner les uns avec les autres? Vont-ils éviter la « OrientForce »(1)?
Il semble que les deux côtés ont leur propre stratégie de lutte contre ISIS, mais les États-Unis ont beaucoup plus d’expérience de la lutte contre ces groupes terroristes, malgré leur peu de succès à entraver leur croissance et leur avance en Syrie et en Irak.
La Russie semble prête à prendre une approche similaire à la Coalition dirigée par les États-Unis; cependant, elle ne cherche pas l’aide des pays arabes voisins pour lutter contre ces groupes terroristes.
Au lieu de cela, les Russes semblent avoir une éventualité qui implique une autre puissance mondiale de Coalition « Anti-ISIS » que celle menée par les USA.
Chine… Mardi matin, un navire de la marine chinoise aurait traversé le canal de Suez en Égypte pour entrer dans la mer Méditerranée; sa destination n’a pas été confirmée.
Toutefois, selon un officier supérieur de l’armée arabe syrienne (ASA) qui est stationné à l’intérieur de la ville côtière syrienne de Lattaquié, les militaires chinois et des moyens aériens devraient arriver dans les prochaines semaines (6 semaines) au port-ville de Tartous – il ne pouvait pas donner plus de détails.
La Russie a clairement fait comprendre qu’elle prend un rôle actif dans ce conflit, l’arrivée de l’armée chinoise en Syrie fournira plus de perspicacité dans ce renforcement.
Il semble que la Russie ne va pas combattre seul ISIS: le plan est similaire à l’idée des États-Unis d’une « coalition » de forces aériennes, mais beaucoup plus impliqué sur le terrain; ce que les États-Unis et leurs alliés ont évité depuis le début de la guerre contre ISIS.
Malgré tout cela, la Russie et les Etats-Unis semblent de nouveau être dans une espace de course aux armements ou ils montrent activement leurs puissances grâce à leurs mandataires (États-Unis: les rebelles et la Russie: l’armée syrienne).
Source 1
Cessez de croire que l’être humain est programmé pour obéir à la violence et au despotisme de l’ordre mondial. Mais commencez par avoir l’intelligence et le courage de faire votre devoir!
Une excellent nouvelle! en toute évidence, la campagne de la Russie en Syrie a été bel et bien fignolée avec les Chinois, en sourdine, et je ne serais pas étonné si l’Iran se joindra aussi aux opérations. Merci, Poutine, c’est toi et pas Obama qui vas nous livrer de la peste noir du terrorisme islamiste!
Le joueur d’échecs supérieur, ô combien, aux affidés du poker ! Bien fait !
Si seulement tout cela peut se realiser , avec une destruction massive des barbares , bravo a Poutine qui n a pas l air de supporter les trahisons des lopettes du centre de l UE , esperons qu il arrive a mettre le paquet afin d eliminer cette vermine !
après analyse des informations les services secrets chinois ont eu la preuve que l’attentat du vol MH 340 de la malaysia airlines a été provoqué par des terroristes islamistes. Ils arrivent pour venger les touristes Chinois. Il faut en finir une fois pour toute avec ces fous intégristes musulmans ETAT ISLAMIQUE. BOKO HARAM. AL QAIDA ETC…..Tous ces terroristes vont être exterminés.
lien:
http://www.info-sectes.org/islam/ellul.htm
L’islam est la seule religion au monde qui prétende imposer par la violence sa foi au monde entier. Le djihad est la première obligation du croyant musulman. Et le monde entier doit entrer, par tous les moyens, dans la communauté islamique.
L’incitation au crime est interdite par la loi, donc l’islam doit être interdit, donc les musulmans sont des terroristes potentiels, donc ils ne faut pas les accueillir en Europe, donc il faut les expulser.
Ah.si c’est pas beau, Poutine qui se fait humilier par la clique à Merkel et Obama et le voilà qui débarque avec les Chinois. Poil à gratter pour la pseudo coalition.
Du grand Vladimir