Syrie : Les troupes de choc russes entreraient en action contre les djihadistes

Nos lecteurs nous informent (merci à Pierre H)

La Russie a accru l’intensité de son engagement en Syrie, après avoir déployé dans un premier temps une nouvelle base aérienne près du port de Tartous. Ce sont à présent les redoutables fusiliers marins russes (photo) – surnommés “la Mort Noire” – qui sont entrés en action contre les djihadistes de l’Etat Islamique.

Déploiement de l’infanterie de marine russe

Des véhicules russes R-166-0,5 à signal à haute-fréquence ont été identifiés alors qu’ils évoluaient sur l’autoroute 4 reliant Homs à Alep. Ces véhicules, appelés “quartier-général mobile” étaient accompagnés de transports de troupe BTR-82 avec à leur bord des fusiliers marins russes. Les R-166-0,5 permettent d’établir des communications avec des forces engagées sur un champ de bataille sur une distance pouvant atteindre 1 000 kilomètres.

Suite

15 commentaires

  1. Posté par Franck LE GALL le

    Bravo M. Poutine, et mettez leur bien sur la g_____ à ces saletés de djihadistes!!!

  2. Posté par aldo le

    Dommage que la France ne pense pas à réformer le Mistral, pour le transformer en une sorte de paquebot de croisière avec, pour ces imposteurs de migrants-faux-réfugiés, un billet simple course et un canot gonflable. Le tout à débarquer en mer, face aux côtes africaines, dans les eaux internationales. Avec pour gratification une petit irradiation sur leur principal outil de travail, question d’éviter les 180 épouses et plus qui ne sont pas pour rien dans la progression du CO2, de la faim dans le monde, des épidémies, du sida, de la décadence etc. Toutes ces conséquences directes d’épiphénomènes lié à la surpopulation qui poussent nous médias à nous cacher leur réalité pour nous distiller d’infâme bobards. Normal la taxe CO2 pour cause d’immigration de masse, ça fait beaucoup trop raciste. Oui la réalité est raciste qu’on le veuille ou non !

  3. Posté par Patrick Stocco le

    Vladimir Poutine montre, une fois de plus, qu’il est un grand homme d’Etat. Pendant que les occidentaux tergiversent et se demandent de quel côté retourner leur veste, il envoie ses troupes faire le job. Et aucun chef d’Etat occidental n’a l’idée de lui prêter main forte. Il suffirait pourtant d’un simple mandat du Conseil de Sécurité de l’ONU: 45 minutes de travail pour quelques cerveaux connectés. Mais c’est encore trop leur demander.

  4. Posté par Pehem Veyh le

    La Russie est donc le seul pays à se battre contre l’EI. Les autres ne faisant que des effets de manche car en fait, l’EI sert la politique des USA, a été mise en place par les USA et est armée par les USA. Elle fait partie de la politique au Moyen Orient initiée par les USA pour couvrir leur protégé de toujours. C’est pour cela que l’intervention russe en Syrie importune tant Obanane et sa clique de menteurs…

  5. Posté par Tavel Gerard le

    Merci au Président POUTINE .
    Nos dirigeants seraient en effet bien inspirés d’appuyer ses initiatives !

  6. Posté par patrick le

    Le désordre créé par les USA avec la complicitfé des occidenteaux est en train de se retourner contre eux comme le dit si bien Michel Onfray. Il faut pas jouer les étonnés si on se fait attaquer. Les pays arabes ne nous menaçaient pas et ça n’a pas empeché de leur faire la guerre sur des mensonges et il y avait pas de photographe pour montrer les civils femmes et enfant morts par la folie des USA

  7. Posté par petitjean le

    à “Le pragmatique”
    je vous cite : “L’opinion se retournerait salement contre Obama et Merkel”
    l’opinion ? mais quelle opinion ?
    l’avachissement mental de “l’opinion”, son immense lâcheté, impose de considérer cet “opinion” comme un étron, rien de plus !……………………..

  8. Posté par Lumba Emmanuel le

    Quand on connait son ennemi, il vaut mieux tuer la guerre qu’il nous déclare dans son nid plutôt que d’attendre qu’il vienne nous dénicher chez nous, il faut dès lors féliciter Poutine et regarder la nullité de nos dirigeants acceptant de baissé les bras et jouer du pseudo social face aux migrants au détriment de nos propres pauvres

  9. Posté par Robert le

    Bravo la Russie. Bravo Monsieur Poutine. Honte à l’Europe qui nous prouve une fois de plus qu’elle ne sert à rien sauf à: créer des problèmes en ouvrant un espace de libre circulation des terroristes SCHENGEN, créer la misère des peuples: Espagne, Grèce, Italie, Portugal, etc…, et gaver tous les euro-fonctionnaires de Bruxelles et Luxembourg et Strasbourg.

  10. Posté par Vautrin le

    C’est une mesure virile qui s’impose. Bien sûr, l’ “administration” Obama, l’UE, l’ONU vont pousser des cris d’orfraie. Mais Poutine est un homme pragmatique, il dispose d’une armée solide. Il va faire le travail, à la place des mazettes occidentales, lesquelles n’empocheront que des clopinettes.
    Je partage assez les analyses de JeanDa et Fergile.

  11. Posté par Bussy le

    Et si les allemands étaient un peu plus futés, ils partiraient aider les russes !!!

  12. Posté par fergile le

    En s’attaquant ainsi directement à ISIS, la Russie s’attaque tout aussi directement à ceux qui l’ont créé, entraîné, financé, armé et aidé à l’aide de frappes aériennes prétendument tournées contre lui.
    La Russie a donc déclaré la guerre aux mafias les plus violentes, sans pitié, hypocrites et éhontées, qui se font passer auprès de l’opinion publique occidentale pour les démocraties les plus humanistes que la terre ait jamais porté.
    Les Russes semblent avoir découvert ce que cache la propagande incessante de ces ennemis du genre humain: leur faiblesse et leur incommensurable lâcheté.

  13. Posté par JeanDa le

    @Le pragmatique
    Obama ne veut pas écraser la secte. Il veut juste la maintenir sous pression car elle lui sert de piston pour pousser des réfugiés et des migrants de tout le moyen-orient en direction de l’Europe.
    C’est d’ailleurs pour cela que les américains ont mis le feu en Irak.
    Ils l’ont également fait sur tout le pourtour de la méditerranée (avec la collaboration très active des européens (p.ex. la France en Libye, etc). Cela a libéré les verrous (certes totalitaires, mais efficaces) bloquant l’exode des africains vers le nord.
    Ce que veulent les américains ? Simple : ils veulent la destruction de l’Europe, concurrent grandissant si elle parvenait à ses fins (de moins en moins probable).
    Pourquoi les russes tentent à leur tour d’éteindre le feu ? Simple également : lorsque l’europe sera envahie de centaines de millions d’envahisseurs qui y étoufferont, dans quelle direction pensez-vous que ces derniers se tourneront ? Vers l’est évidemment. Vous avez tout compris.

  14. Posté par sophie edouard le

    Voila un homme malin qui va montrer qu’en réalité l’europe avec les USA ne sont pas capables de faire ce qu’ils vont faire… La différence entre les russes et nos pays, eux disent haut et fort que le peuple n’a aucun droit les autres nous font croire que nous avons des droits alors que nous n’en avons aucun. La Suisse montrée comme exemple de démocratie alors que l’on doit mettre en place des referendums pour faire appliquer des referendums acceptés par le peuple?!?. Cependant nos ancêtres se sont battus pour la vie dont nous profitons maintenant alors peu importe les partis politiques, les régimes politiques, nous nous battrons pour conserver nos droits durement acquis, ne pensez pas que le peuple suisse n’est que des moutons, nous monterons au front si cela est nécessaire pour défendre nos droits et notre liberté. La différence entre nous et ces peuples, nous ne fuirons pas et prendrons les armes, peu importe la volonté de nos sois-disant dirigeants.

  15. Posté par Le pragmatique le

    Est-ce que l’armée russe va écraser la secte comme un étron, ce que la pseudo coalition n’arrive pas à faire depuis plus d’une année.

    L’opinion se retournerait salement contre Obama et Merkel.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.