Oskar Freysinger demande d’enlever cette affiche

post_thumb_default

 

Une fausse affiche de Christophe Darbellay crée le buzz en Valais. Le président du PDC suisse demande de les enlever. Oskar Freysinger fait de même.

"La libre circulation des personnes à (sic) beaucoup apporté à notre pays. A moi surtout" semble déclarer Christophe Darbellay sur une affiche portant son portrait.

Sur son profil Facebook, le président du PDC suisse a écrit: "Ces affiches qui fleurissent en Valais sont des faux! Elles émanent de l'UDC. Si vous en voyez, enlevez-les! En guise de reconnaissance vous avez la possibilité d'arracher une affiche UDC pour chaque affiche enlevée."

Christophe Darbellay est sûr de son fait en désignant l'UDC: "Il y a une chance sur un million que ce ne soit pas eux. C'est le mode opératoire de l'UDC. C'est un thème de leur répertoire." Il n'y a qu'un parti qui fait ce genre de choses." Le conseiller national n'envisage pas de porter plainte pour autant. "Je ne vais perdre ni argent ni temps avec ces gens-là."

Plusieurs membres et candidats de l'UDC ont réagi. Alexandre Cipolla déclare ainsi: "Accuser sans preuve a un nom: diffamation."

Le conseiller d'Etat Oskar Freysinger (UDC) n'a aucune idée sur l'origine de cette affiche. "ça peut être n'importe qui." Il nous a déclaré lancer un appel à ses troupes pour les faire retirer.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Ueli davel le

    Un vrai charognard ce type! Une anguille.

  2. Posté par Aude le

    Qui cherche à diviser pour régner…a qui profite le crime? Cherchez et vous trouverez M.Darbellay?

  3. Posté par Pehem Veyh le

    Vraiment, Darbellay a un QI d’huitre. Il en est encore au temps des affrontements maquisaresques. De mémoire, les affiches qui, de tous temps, ont été arrachées, maculées et détruites étaient justement celles de l’UDC. Christophe a en plus la mémoire courte !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.