Deux otages mis en vente par l’État islamique

post_thumb_default

 

« Offre limitée dans le temps ». Les djihadistes de l’Etat islamique ne se sont malheureusement pas transformés en marchands de tapis mais en marchands d’esclaves. Si femmes et enfants des minorités chrétiennes et yézidis font déjà l’objet d’un trafic sexuel, un énième pas dans l’horreur a  été franchi avec le dernier numéro de Dabiq, le magazine de l’Etat islamique.

Sur deux pages de celui-ci, le groupe islamiste propose de vendre deux otages, l’un est chinois, l’autre norvégien. Vêtus de combinaisons jaunes, photographiés sous toutes les coutures avec mention de leurs nom, prénom, adresse et lieu de naissance, les deux hommes sont proposés à la vente, une « offre limitée dans le temps ». Le magazine explique que « Quiconque voudrait payer une rançon pour sa libération et leur transfert peut contacter le numéro de téléphone suivant » suit un numéro de téléphone irakien.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.