Propos de Robert Ménard : haro contre Anne-Sophie Lapix

post_thumb_default

 

Lors de l'émission Mots Croisés sur France 2 en mai, Robert Ménard avait soulevé une polémique en évoquant une proportion importante d'enfants issus de l'immigration dans les écoles de Béziers. L'affaire a fait un flop, la justice n'a rien trouvé à redire et la presse s'est tue de façon lamentable, incapable de s'excuser de son lynchage.

Le 29 juillet, le CSA, saisit par quelque association ne représentant presque plus personne, a clos l'affaire :

N"Le Conseil a été alerté au sujet de propos tenus par M. Robert Ménard sur l’antenne de France 2, le 4 mai 2015, dans l’émission Mots croisés. Au cours du débat, le maire de Béziers a fait état de statistiques, collectées au sein des écoles maternelle et primaires de sa ville, reposant sur une distinction – effectuée en fonction des prénoms des enfants – entre les élèves qui seraient ou non de confession musulmane. 

Le Conseil a considéré qu’aucun manquement de la chaîne n’était caractérisé, les propos de M. Ménard ayant, en l’espèce, fait l’objet de réponses et de protestations de la part de ses contradicteurs. 

Il a toutefois regretté que la journaliste qui menait le débat n’ait pas davantage insisté sur le caractère discriminant des propos de M. Ménard à l’égard des personnes de confession musulmane, ainsi que sur l’illégalité des pratiques revendiquées par celui-ci. 

Le Conseil a rappelé aux responsables de France Télévisions l’exemplarité dont le groupe public devait faire preuve dans la lutte contre les discriminations."

Anne-Sophie Lapix est la journaliste qui n'a pas "davantage insisté"... C'est à partir de quand davantage ? C'est quand la journaliste parle sans arrêt en coupant systématiquement la parole de l'invité ? Comment va-t-elle payer ce manquement au politiquement correct ? En disparaissant des écrans ?

Anne-Sophie Lapix
Anne-Sophie Lapix

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.