En mai, le Canada a également adopté des mesures permettant de «révoquer la citoyenneté des citoyens ayant une double citoyenneté qui ont été déclarés coupables d’infractions de terrorisme, de trahison, de haute trahison ou d’espionnage pour le compte de gouvernements étrangers. De plus, il est désormais possible de révoquer la citoyenneté canadienne des citoyens ayant une double citoyenneté qui ont participé à un conflit armé contre le Canada et les Forces armées canadiennes, soit en tant que membres d’une force armée d’un pays ou d’un groupe terroriste non étatique comme l’EIIL.»
(Reuters) - Un tribunal du Danemark a révoqué la citoyenneté danoise d’un libraire marocain condamné pour incitation au terrorisme, une première dans le pays.
Sam Mansour a été reconnu coupable d’avoir soutenu Al-Qaïda et le Front Nosra (Al-Qaïda en Syrie) dans des publications sur Facebook, et d’avoir aidé à publier des livres d’Abu Qatada, un religieux jordanien expulsé du Royaume-Uni pour être jugé dans son pays.
Selon Hayiti, Charkaoui et sa gang «prenaient Abou Qatadah Al-Filistini comme référence». Abou Qatadah a émis une fatwa en 1995 de tuer en Algérie les apostats de l'islam, incluant leur famille (même les femmes et les enfants). «C’était le Moufti du GIA (Groupe islamique armé) et des autres groupes de cette tendance.»
Mansour a été condamné à quatre ans de prison en décembre, mais le ministère public a également demandé qu’il soit déchu de sa citoyenneté, ce qui est possible puisqu’il a encore la citoyenneté marocaine. Il fait maintenant face à une éventuelle expulsion vers le Maroc.
«Ses commentaires (dans ses publications sur Facebook) excèdent largement les limites de la liberté d’expression – ce que la cour a confirmé», a déclaré le procureur du ministère public Kristian Jensen Braad devant le palais de justice.
Mansour a fait valoir à l’audience qu’il risque d’être torturé s’il est renvoyé au Maroc, mais la cour a statué que cette question relevait des autorités en matière d’asile et non du système judiciaire.
Mansour devra purger sa peine au Danemark avant de pouvoir être expulsé, bien que son avocat, Thorkild Hoyer, a déclaré que les traités internationaux pourraient interdire son renvoi. Hoyer a dit aux journalistes qu'il chercherait à faire appel à la Cour suprême du Danemark, mais il aura besoin de le la permission du Comité d’autorisation des appels.
Source : Denmark strips man of citizenship after terrorism conviction, Reuters, 1 juillet 2015. Traduction Poste de veille
Extrait de: Source et auteur
BRAVO!!iLS FAUX TOUTE LES ENVOYER SES BARBUE RADICAUX!iLS PROFITE DU SISTEME!!
Après tout ces lobotomés du cerveau…ils aiment tellement la mort…..pourquoi leur en priver??
Dans ce cas là, il ne mourra pas en martyr..à moins qu’il se fasse sauter .la prison avec et un tas de de ses congénères…Pas de vierges en vue..Passez-moi les jumelles!!!
Tout de même, ils sont hyper-obsédés du sexe, ces mâles barbus..à croire qu’ils emportent leurs attributs sexuels au Paradis d’Allah…ou plutôt dans les enfers…
Que cette sage et légitime initiative fasse des petits…. La sécurité des populations paisibles et innocentes doit primer sur le moindre doute…
Nationalité enlevée, si pas possible … peine de mort !
NON, simplifions, peine de mort dans tous les cas !
Le fou d’Allah mode terroriste…et je vous sers la Takya comme défense drôlement bancal.
Et pourquoi serait-il menacé dans son pays d’origine…parce qu’il prêche le terrorisme. Que les autorités marocaines se débrouillent avec ce merdeux.
Arrêtons de se faire balader entre la kalachnikov et la décapitation …dehors…assassin…va rejoindre tes fous d’Allah…où tu veux mais pas sur terre européenne..
Félicitations au Danemark et au Canada pour leur clairvoyance!
Le plus serait d’instaurer AUCUN droit de recours contre le telles décisions!